A La UneCULTUREDerniers articles

Tita Nzebi en double concert en Allemagne en juillet !

Ecouter l'article

Diva et ambassadrice de la musique gabonaise, l’artiste et écrivaine Tita Nzebi, sera sur la scène du Rudolstadt-Festival le 8 juillet 2023 en Allemagne. S’exprimant très souvent en langue nzebi, l’interprète de « Ba Ngu » se connectera avec son public lors de deux concerts prévus à 15 heures et 21 heures.

C’est sur la scène du 31ème Rudolstadt-Festival qui se tiendra du 6 au 9 juillet 2023 que Tita Nzebi aura une nouvelle fois l’occasion de vendre, à sa manière, la culture gabonaise. Lors de cette rencontre, l’artiste auteure-compositrice dévoilera son riche et remarquable répertoire au public. Les mélomanes de bonne musique y sont attendus. 

La vocaliste, se produira le samedi 8 juillet prochain sur deux scènes. L’une à 15 heures et l’autre à 21 heures. Il faut dire que depuis le début de sa carrière l’artiste ne cesse de faire voyager son public à travers le monde. Les férus de musique et compatriotes de la diaspora peuvent aller découvrir et accompagner la « virtuose Tita Nzebi ».  

Par ailleurs, l’artiste a annoncé sur sa page Facebook la date de son prochain spectacle à Paris. « Les ami(e)s de Paris peuvent déjà noter le samedi 30 septembre avec Tat Koumb », a-t-elle indiqué. Occasion donnée pour sa fanbase de vivre des instants inouïs avec l’ambassadrice du tradi-moderne. 

Spectacle garanti avec la ressortissante de Mbigou qui ne manquera pas de présenter au public le répertoire de son dernier album « Mouma’ngue: Comptines et berceuses du Gabon » sorti le 11 juin 2021 avec près d’une vingtaine de titres. 

Pour rappel, Tita Nzebi est née à Mbigou, chef-lieu de la Boumi-Louetsi. Sa musique est une fusion entre les rythmes traditionnelles du sud du Gabon et les instruments et notes occidentaux. Elle chante depuis 1995, mais en a fait mon métier depuis 2006. Avec à son actif, plusieurs albums studio.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page