A La UneCULTUREDerniers articles

Gabon-Japon : appel à candidature pour la 18ème édition du prix international du Manga

Lire cet article

L’Ambassade du Japon au Gabon a procédé au lancement d’un appel à candidature pour la 18ème édition du prix international du Manga le vendredi 12 avril 2024. Ainsi, les passionnés de Manga amateurs comme professionnels sont invités à candidater avant le vendredi 5 juillet 2024. 

C’est dans l’optique de donner l’opportunité aux fans de la culture japonaise et du Manga de promouvoir leur talent mais surtout de manifester leur passion pour cette culture. Ainsi, l’Ambassade du Japon au Gabon a lancé depuis le vendredi 12 avril 2024 un appel à candidature pour la 18ème édition du Prix International du Manga. Une aubaine pour ceux qui embrassent ce secteur dans notre pays.

Comment participer ? 

Pour participer à cette compétition internationale, il suffit de candidater en ligne via le site du concours. La date butoir des candidatures est fixée au vendredi 5 juillet 2024 à partir de 17 heures. Il faut dire que cette compétition a été initiée par le  ministère des Affaires Étrangères du Japon afin d’élargir les échanges culturels à travers les Mangas.

Le prix International du Manga est une remise de prix annuelle récompensant trois auteurs étrangers de bande-dessinée. Le premier prix (International Manga Award) sera décerné à la meilleure œuvre et un prix d’encouragement (Commendation Award) à trois autres œuvres méritantes. Les lauréats seront invités au Japon pendant 10 jours pour assister à la cérémonie. 

Au cours de ce voyage, ils auront également la possibilité d’échanger des idées avec des mangakas japonais et de visiter des maisons d’édition. Ainsi, les artistes doivent soumettre leurs candidatures à travers le lien du site officiel du prix pour obtenir plus d’informations sur les procédures pour candidater au 18eme Prix international du Manga. 

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page