Gabon : Il poignarde son ami à l’aide d’une paire de ciseaux à Derrière la prison
L’affaire continue de faire grand bruit à Derrière la prison dans le 1er arrondissement de la commune de Libreville. Une dispute entre deux jeunes devant l’établissement d’enseignement et de formation privé Collège Frère Macaire/Cefor a terminé par un bain de sang. Un des protagonistes ayant décidé de poignarder l’autre à l’aide d’une paire de ciseaux devant le public effaré.
À l’heure où les campagnes de sensibilisation contre les violences chez les jeunes sont menées par des associations, il est déplorable que certains compatriotes persistent à ériger la violence en mode de résolution de leurs différends. Ce fut encore le cas, le mercredi 17 janvier dernier, au quartier populaire dit Derrière la prison dans le 1er arrondissement de Libreville. Ce jour là, une simple dispute s’est achevée par la perte d’une vie humaine. Sapristi !
Encore un drame évitable !
S’il est admis que le respect dû entre êtres humains est une règle cardinale dans la vie en société, il n’en demeure pas moins que son inobservation sous quelque forme que ce soit ne devrait pas exposer au pire. Pourtant, à Derrière la prison, un jeune homme a démontré que la rue à son code de vie. Lequel prescrit qu’en cas de mésentente, le recours à la violence est toléré. Mais à quel prix ? Aux alentours de 13h, notre source, par ailleurs riveraine dudit quartier, assiste à une prise de tête banale.
Les deux protagonistes dont un est élève au collège Frère Macaire /Cefor ne semblent pas sur la même longueur d’ondes sur une question. Dans la foulée, l’élève s’écroule après avoir reçu un coup de poignard à l’aide d’une paire de ciseaux. « Transporté d’urgence au samu social, ces derniers seraient revenus quelques minutes plus tard pour signifier aux policiers et aux responsables de l’établissement que le lycéen avait rendu l’âme », relate notre source sur place. Une enquête aurait été diligentée après l’arrivée des forces de l’ordre..