A La UneDerniers articlesSOCIETE

Gabon : Gozem et Ecobank unis pour le programme V+ Voiture !

Ecouter l'article

La Super App africaine Gozem a renforcé son engagement pour l’inclusion économique des jeunes gabonais en lançant, le vendredi 12 décembre 2025, une nouvelle cohorte du programme V+ Voiture. Lors de cette cérémonie rehaussée par la présence de son partenaire Ecobank Gabon, les clés de nouveaux véhicules neufs ont été remises à plusieurs conducteurs partenaires de la plateforme appelés « champions » et ce, dans une atmosphère chargée d’espoir et de fierté.

C’est un déploiement inouï puisqu’il a été rendu grâce à un partenariat stratégique avec Ecobank Gabon, qui a mobilisé un financement supérieur à 300 millions de FCFA pour l’acquisition de ces voitures premium. Le programme V+ permettra aux bénéficiaires de devenir propriétaires de leur véhicule sans apport initial. Gozem ayant privilégié un modèle de remboursement prélevé sur leurs revenus générés sur l’application. Une assurance tous risques, une surveillance 24h/24 et coaching personnalisés meublent les Champions.

La révolution est en marche à Gozem !

Cette initiative qui répond à des exigences modernes et à un impact économique certain vise à soutenir la jeunesse. C’est d’ailleurs ce qu’a indiqué Alex Treku, Directeur Pays de Gozem Gabon. « Ce programme est un levier puissant pour l’autonomisation réelle et la création d’emplois au Gabon. En partenariat avec Ecobank, nous offrons à nos Champions la possibilité d’être maîtres de leur indépendance financière. » De son côté, Gaétan J.K. Patrick Egounlety, Directeur Général d’Ecobank Gabon, a réaffirmé la mission panafricaine de la banque : « Ce financement illustre notre engagement à soutenir l’entrepreneuriat et à créer de la valeur ajoutée dans l’économie locale. »

Lors de son discours, le responsable de Gozem Gabon a évoqué avec émotion ces moments rares où « les paroles accompagnent des actes forts et porteurs d’espoir ». Comparant la remise des clés à un « Noël en avance ». Non sans manquer de mettre un accent particulier sur le symbolisme. « Ces clés n’ouvrent pas seulement des portières, mais de nouvelles perspectives de vie. ». En sa qualité d’acteur social et catalyseur d’opportunités, Ecobank a joué sa partition. Il revient donc aux Champions de faire montre d’exemplarité et de professionnalisme. Ce programme révèle, une fois de plus et pas de trop, la contribution de Gozem au développement économique gabonais en structurant le secteur des VTC, en générant des revenus durables. 

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page