Gabon : des trafiquants de cocaïne mis hors d’état de nuire par l’antenne anticriminalité de la DGR
La brigade anticriminalité de la Direction générale des recherches (DGR) a au cours d’une mission démantelé un réseau de trafiquants de drogues. Il s’agit de plusieurs indélicats qui opéraient à l’ancienne gare routière de Libreville dans le 2ème arrondissement qui ont été interpellés pour détention, commercialisation et consommation de cocaïne, caillou et autres drogues.
Selon les témoignages recueillis par Gabon 1ère, ces trafiquants de drogues étaient organisés en réseau. Ces derniers couvraient le grand Libreville étant donné que la bande s’était octroyé les services d’un taximan qui faisait office de livreur. Un réseau piloté par un vendeur de pièces détachées qui faisait rentrer la cocaïne au Gabon. A travers les commandes de marchandises effectuées au Nigeria.
Attrapé en flagrant délit
C’est donc une mission réussie par les agents de la brigade anticriminalité de la direction générale des recherches de Libreville. En effet, ces derniers auraient neutralisé les indélicats dans leur laboratoire. Dénommé le « fumoir », le chef du réseau d’origine nigériane Henry Master était en train de procéder à la fabrication de la marchandise pendant que d’autres emballaient et qu’un compatriote Daniel Bibang était en train de fumer.
Pendant ce temps, le taximan dénommé Touré assis dans son coin patientait de prendre les drogues afin de les livrer auprès des clients à travers le grand Libreville. Il faut dire que la brigade a réquisitionné une marchandise d’une valeur de 5 millions de FCFA. Les mis en cause auraient été conduits au parquet de Libreville afin qu’ils répondent de leurs actes.
Et qu’en est-il des consommateurs, des clients chez qui chaque livraison se ferrait ? Deux poids deux mesures ? Des clients très influents ?