Derniers articlesDIASPORA

France: Me Istovant Nkoghe se démarque au concours d’éloquence «interbarreaux»

Ecouter l'article

C’est une véritable consécration pour le jeune avocat gabonais au Barreau de Brest  en France. En effet, le vendredi 05  novembre 2021 ce dernier a pris part  à la troisième édition du concours de la Conférence Nationale du Grand Serment, concours d’éloquence « interbarreaux » qui se tenait au sein de la Basilique Saint Denis en Seine-Saint-Denis et qui avait pour objectif d’élire les meilleurs orateurs et avocats. 

Placé sous l’égide de la Conférence des Bâtonniers, ce concours se veut être un tremplin pour les jeunes avocats de l’hexagone avec en toile de fond l’élection des meilleurs orateurs et avocats. Les plaideurs baptisés secrétaires de la Conférence nationale avaient pour mission de convaincre le jury composé de professionnels aguerris du droit à travers une épreuve de plaidoirie oratoire inédite.

Après un premier tour de sélection durant la journée du 5 novembre dernier, six avocats sont arrivés en finale. Il s’agit des avocats du Barreau de Brest dont est issu Istovant Nkoghe mais également ceux des villes de Libourne, Bordeaux, Toulouse, Versailles et Rennes. Si le jeune avocat gabonais n’a pas pu se hisser au sommet de ce concours, il n’aura pas démérité. 

Pour rappel, c’est la première fois qu’un avocat gabonais participe à ce concours d’une intensité et d’une qualité très élevées. Bien que n’ayant pas atteint la première place du podium, Me Istovant Nkoghe a fait la fierté du Gabon dans ce concours d’excellence des avocats de France auquel ne peuvent accéder que les meilleurs de la profession.

Andy Marvine Nze

Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page