Gabon : CASEP-GA menace d’inhumer à titre d’indigent des corps abandonnés dans sa morgue
C’est par le biais d’un communiqué du lundi 6 novembre 2023 que la compagnie africaine de sépulture du Gabon (Casep-GA) a annoncé qu’elle va procéder à une opération d’inhumation de corps à titre indigent. Ainsi, les familles concernées sont invitées à identifier et retirer leurs défunts avant le 17 novembre 2023.
C’est en vue de réorganiser leur structure mais surtout d’optimiser les places disponibles que la compagnie africaine de sépulture du Gabon a annoncé une série d’inhumation. Dans les colonnes du quotidien L’Union n° 14370 afin d’interpeller les familles des défunts dont les corps ne sont toujours pas identifiés ou retirés depuis plusieurs mois.
CASEP-GA pour une inhumation de corps à titre d’indigent
Selon le communiqué la société CASEP-GA une opération d’inhumation de corps identifiés ou non en conservation depuis de longs mois, aura lieu très prochainement à Libreville. Une décision qui fait suite au trop plein de corps en conservation dans leurs locaux. Ceux-ci qui n’auraient pas été revendiqués par les parents depuis leur enregistrement auprès de la maison de pompes funèbres.
Ainsi, l’entreprise invite les familles à se rendre à « La direction de CASEP-GA pour identification et retrait de leurs défunts jusqu’au 17 novembre 2023 ». CASEP-GA précise que « Passé ce délai, des inhumations à titre d’indigent seront organisées par le parquet de Libreville ». Il faut souligner que le nombre de corps non réclamés et non identifiés n’a pas été communiqué.