A La UneDerniers articlesSOCIETE

Gabon : Canal+ en soutien à 30 enfants défavorisés lors des Sambas Kids

Lire cet article

Organisée par l’ONG Sambas-Labs, la 6ème édition des Sambas Kids s’est tenue du 28 au 30 mars à Libreville sous le parrainage de Victoire Amogho épouse Matope. Occasion pour  Canal+ Gabon, acteur majeur de l’audiovisuel et du cinéma, de soutenir les formations de 30 enfants défavorisés dont les âges varient entre 7 et 17 ans. 

C’est dans l’optique de participer à l’éveil des enfants que l’ONG Sambas-Labs a initié ce projet d’envergure. Un programme annuel qui vise à réveiller les talents, inculquer les valeurs humaines et enseigner les vertus culturelles aux enfants âgés de 7 à 17 ans. Une initiative qui n’a pas laissé indifférent CANAL+ qui a tenu à participer en finançant plusieurs formations. 

30 enfants bénéficiaires

En effet, parmi les actions de solidarité que conduit le Groupe CANAL+ en Afrique au profit de la jeunesse et de la petite enfance, l’accès à l’éducation fait partie des priorités. CANAL+ International a initié en association avec ses filiales sur le continent africain un projet dénommé « Orphée ». L’objectif de ce projet est de participer à l’éveil des enfants fragilisés et défavorisés.

Ainsi, Canal+ a entièrement financé la participation de 30 enfants défavorisés à la 6e édition des Sambas Kids. Lesdits bénéficiaires proviennent de plusieurs orphelinats. Notamment la maison de l’Espérance de Soduco, Le Bon Samaritain de Kinguélé et le centre AEODA situé au premier campement. C’est autour de 6 ateliers que ceux du bel âge ont été entretenus à savoir numérique et éducation, environnement et protection de la nature, culture et créativité, confiance en soi, entrepreneuriat et bonne gouvernance.

Selon la responsable communication de Canal+ Gabon Bernice Moussounda « Investir dans la jeunesse pour préparer l’élite de demain, c’est le leitmotiv que nous partageons avec l’ONG Sambas Labs et nous sommes fiers de contribuer à l’égalité des chances au sein de notre belle jeunesse » a-t-elle déclaré. Le rendez-vous a donc été pris pour l’année prochaine. 

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page