Gabon : CANAL+ et CANAL Box au chevet des enfants du centre d’accueil les petits anges
Ce vendredi 5 juillet 2024, le directeur de CANAL+ Gabon Edoh Sigon et celui de GVA Gabon Marc Civelli et leurs équipes respectives, se sont rendus au centre d’accueil les petits anges de Dieu. Il était question pour les dirigeants de ces entreprises, d’apporter du sourire et un peu de gaieté aux enfants de ce pensionnat. A cet effet, les opérateurs économiques ont doté ce centre de plusieurs biens matériels pour l’épanouissement des pensionnés.
C’est dans le cadre de sa responsabilité sociétale qui est au cœur de sa stratégie que CANAL + Gabon en collaboration avec GVA Gabon ont entrepris cette action. Un projet qui s’inscrit dans le programme «Orphee» qui a pour objectif d’équiper les orphelinats et centre d’accueil d’une offre télévisuelle spécifique et du matériel nécessaire pour sa réception. Il s’agit ici de permettre aux enfants de s’épanouir, d’avoir accès à l’éducation et au divertissement. Ainsi, les équipes de Edoh Sigon et Marc Civelli se sont rendus au centre d’accueil les petits anges de Dieu sis au quartier carrefour Chantal dans la commune d’Akanda.
«Orphee» pour un sourire
En effet, la maison d’accueil qui compte 30 enfants scolarisés a bénéficié de plusieurs dons matériels. Notamment de l’aménagement d’un espace dédié avec une identité visuelle, la mise à disposition d’un matériel nécessaire à la réception des offres CANAL+ dont un smart téléviseur, un écran plasma une parabole, des travaux d’aménagements «carrelage, plomberie et peinture ». Aussi, des denrées alimentaires, des ventilateurs ainsi qu’un projecteur. Une pluralité de biens qui n’ont pas laissé indifférent les bénéficiaires.
Selon la responsable du centre d’accueil, Nkorouna Rosette Carole « Merci à CANAL+ Gabon et à CANAL Box. Nous sommes très contents, les enfants sont très contents, nous ne pouvons que vous dire merci » a-t-elle déclaré. La chargée de communication de CANAL + Gabon, Bernice Moussonda pour sa part souligné qu’il s’agissait pour eux de favoriser l’épanouissement des enfants au quotidien en facilitant leur ouverture au monde. Il faut dire que l’acteur majeur de l’audiovisuel n’est pas à son premier geste. En effet, en 2012, c’est la maison de l’Espérance qui a été visitée par Edoh Sigon et ses équipes. En 2022, le centre Espérance et Mission d’Insertion (CEMI), en 2023 le centre d’accueil Cri de l’enfant d’Oyem et l’ONG le bon Samaritain en décembre 2023.