Gabon : Bilie-By-Nze dénonce la « calomnie » sur sa personne
Effacé sur la toile depuis le coup d’État militaire qui a renversé le régime de PDG-Bongo, Alain-Claude Bilie-By-Nze est sorti de sa réserve le samedi 30 septembre 2023. Mis à l’index sur une vidéo faisant état de détournement de fonds publics, l’ancien Premier ministre dénonce « une calomnie ».
Si la prise de pouvoir par le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI) a permis aux langues de se délier sur plusieurs dossiers, il est judicieux de ne pas verser dans les mensonges tous azimuts. Pourtant, c’est l’inverse qui est constatable sur la toile. Une attitude qui a le don d’agacer Alain-Claude Bilie-By-Nze.
Alain-Claude Bilie-By-Nze contre la calomnie !
Communicant de métier notamment dans la presse écrite avant de prendre son envol vers la politique, Alain-Claude Bilie-By-Nzé était un soutien indéfectible du président sortant Ali Bongo Ondimba. D’ailleurs, leur proximité en avait fait, son défenseur par excellence devant la place publique. Aussi, difficile de se dédouaner à l’heure de rendre des comptes.
Le régime PDG-Bongo étant mis sous les feux des critiques pour avoir érigé une société décadente. Pourtant, dénoncer l’échec ne saurait rimer avec des affirmations non sourcées. À ce propos, l’intéressé déclare que « la calomnie devient pour certains un mode d’expression de rancoeurs recuites ».
Pas de 500 milliards pour l’ancien premier ministre ?
C’est ce que l’ancien baron du système PDG-Bongo souligne en appelant les internautes et autres délateurs à faire un travail de fond avant de se donner en spectacle. Si J3M révoltez-vous s’est questionné sur la véracité de l’affaire de près de « 500 milliards FCFA pour Alain-Claude », l’ancien premier ministre a rétorqué « bonne question. Combien vont se la poser ? ». Une manière d’appeler à la mesure sur la toile.