A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Akanda: Franck Nguema appelle les populations à s’inscrire sur la liste électorale 

Lire cet article

Le député du deuxième siège de la commune d’Akanda a poursuivi , le 6 mai 2023, les rencontres citoyennes dans son fief électoral. Communiant avec ceux qui l’ont porté à l’hémicycle, Franck Nguema a rappelé l’intérêt de s’inscrire sur la liste électorale pour amorcer le développement du pays. 

L’échange, le partage et la proximité ont été le leitmotiv de l’élu du 2ème siège au village Mitsogo, à la cité parlementaire, à Alhambra parcelle 1 et Angondjé coude. Un tête à tête avec les populations. Fidèle à son discours, Franck Nguema a tout d’abord fait le point des activités génératrices de revenus (AGR).

Une initiative solidaire qui a nécessité 56 millions FCFA issus des fonds politiques. Occasion donnée à Franck Nguema de préciser que « c’est grâce à Ali Bongo Ondimba via les Fonds politiques qu’on a pu aider 428 compatriotes ». Toute chose qui implique une plus grande implication des électeurs dans ce processus déjà engagé.

Un appel du cœur qui a trouvé échos favorable chez l’élu qui a rassuré. « Certes nous avons encore 2000 dossiers à traiter mais on va le faire », a-t-il conclu. D’autres points ont été évoqués. Au nombre desquels le plaidoyer pour la réélection d’Ali Bongo Ondimba.

À ce propos, Franck Nguema a sensibilisé son électorat. Appelant les populations d’Akanda à remplir leur devoir citoyen en allant s’inscrire sur la liste électorale dès 9 mai. « Je compte sur vous. Allez vous inscrire sur les listes électorales. Il faut qu’on continue à travailler ». Non sans manquer de rappeler l’intérêt de demeurer mobilisé derrière le Chef de l’État.

Par ailleurs, l’honorable a démontré l’incidence directe d’une mobilisation forte pour l’exercice de la démocratie. « Il n’y a pas d’élections sans électeurs. Et il n’y a pas d’élus sans élections », a-t-il résumé. Une équation sobre et limpide qui résume le jeu démocratique. En réaction, les populations ont marqué leur attachement à leur élu qui « n’a aucun concurrent ».

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page