France : Danièle Obono nommée juge titulaire à la Cour de justice de la République !
Sous les feux des critiques au pays de Marianne après avoir dédiabolisé le Hamas, la députée La France insoumise (LFI) a été nommée en qualité de juge titulaire à la Cour de justice de la République. Une belle récompense pour Danièle Obono, qui reste focus sur son combat social et l’implémentation de la paix.
Si elle avait suscité la polémique en identifiant le Hamas comme un « mouvement de résistance », Danièle Obono aurait pu craindre le pire après la levée de boucliers du ministre de l’intérieur Gérald Darmanin qui a saisi la justice pour « apologie du terrorisme ». Pourtant, il n’en est rien pour l’instant. La Gabonaise d’origine, a plutôt été nommée juge titulaire de la Cour de justice de la République.
Une ascension méritée pour une femme de conviction
Connue et reconnue pour ses prises de position populaires et assumées, Danièle Obono est une version féminine de Luc Mélenchon qui n’hésite pas à laisser prédominer l’humain sur les intérêts politiques et individualistes. Une posture rare à l’ère de l’alignement voulue par les pays occidentaux. Et ce, même quand la raison impose de relativiser en temps de conflits.
Bienheureusement, la France, pays dit des droits de l’Homme, a décidé de compter avec et sur l’élue à l’Assemblée nationale et soutient Danièle Obono qui devient ainsi, juge titulaire de la Cour de justice de la République, au sein de la juridiction française d’exception chargée de juger les crimes ou délits commis par les membres du gouvernement dans l’exercice de leurs fonctions.
Danièle Obono accusée à tort ?
C’est en tout cas la lecture qu’il convient de faire après avoir scruté sans parti pris cette sortie médiatique. Décorticage. Sur les ondes de Sud Radio mardi, l’élue a été interrogée sur l’appréciation qu’elle faisait du Hamas. Sans langues de bois et droite dans ses bottes, la fille de Martin Edzodzomo-Ella a indiqué qu’il s’agissait « d’un mouvement de résistance ». Ce qui est d’ailleurs vérifiable auprès des experts de la question.
Poursuivant ses explications, la députée a souligné que « c’est un groupe politique islamiste qui a une branche armée, qui s’inscrit dans les formations politiques palestiniennes, qui a pour objectif la libération de la Palestine, qui résiste à une occupation, qui se définit comme tel et qui est reconnu comme tel par les instances internationales ». Des propos qui n’ont pas tardé à faire réagir le sulfureux Gérald Darmanin. Sapristi !