A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

France : Airbus prêt à accompagner le Gabon dans l’opérationnalisation de sa compagnie aérienne

Lire cet article

Après avoir pris part à la clôture du Forum d’affaires Gabon-France, le président de la Transition le Général Brice Clotaire Oligui Nguema a reçu tour à tour en audience ce jeudi 30 mai 2024 l’Envoyé personnel du Président de la République française Jean-Marie Bockel et une délégation de l’entreprise Airbus. Lors de ce dernier entretien, les représentants du constructeur aéronautique ont exprimé leur volonté d’accompagner le Gabon dans la mise en œuvre de la nouvelle compagnie nationale Fly Gabon. 

En effet, en première heure, le chef de l’État s’est entretenu avec l’Envoyé personnel du Président de la République française. Une rencontre qui s’inscrit dans la droite ligne des discussions entamées en mars dernier avec comme point d’achoppement les accords militaires qui lient les deux pays. 

Défense et Fly Gabon au menu des audiences du président de la Transition

Outre les questions de Défense abordées durant l’audience, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema et Jean-Marie Bockel ont évoqué les contours du tête-à-tête que va accorder le Président de la République française à son homologue gabonais ce vendredi 31 mai 2024. Un entretien qui sera l’occasion de faire un tour d’horizon des accords de coopération entre les deux pays.

Par ailleurs, le chef de l’État s’est entretenu avec une délégation d’Airbus conduite par le Vice-Président, Ventes Afrique-Levant, Hadi Akoum. Ce dernier est venu présenter son offre d’accompagnement. Il s’agit, entre autres, de la fourniture d’aéronefs et d’un appui technique dans le lancement des opérations de la compagnie Nationale Fly Gabon.

Au terme de l’entrevue, le Chef de l’État a indiqué sa volonté de collaborer avec l’entité en matière de formation et d’appui technique au bénéfice des personnels de Fly Gabon.

Morel Mondjo Mouega

Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page