France : ADS dans les starting-blocks à Paris
Alliance démocratique et solidaire (ADS), c’est le nom d’un mouvement politique qui vient de voir le jour à Paris, et qui se propose d’apporter une offre politique nouvelle, dans un paysage gabonais riche de plus de 100 formations politiques. C’est à la faveur d’un congrès organisé le 9 décembre dernier que le président de la jeune formation politique, l’avocat Istovant Nkoghé a présenté les grandes lignes du mouvement.
Construire le Gabon de demain, à travers une offre politique qui le place au-dessus des intérêts égoïstes. C’est l’engagement du mouvement politique dirigé par Me Istovant Nkoghé. En effet, celui qui s’inspire des grandes figures politiques du pays, a bien l’ambition de porter haut l’Alliance démocratique solidaire et d’en faire un parti de premier rang.
Nourrir de fortes ambitions pour le Gabon
Alors que les forces de défense et de sécurité ont rebattu les cartes du paysage politique national avec le coup de force du 30 août 2023, certains compatriotes affirment leurs ambitions pour le Gabon. En effet, le bureau exécutif de l’Alliance démocratique et solidaire composé de 14 membres, entend implémenter une vision qui s’inscrit dans un triptyque : justice, sécurité, valorisation culturelle. Lequel rappelle les idéaux de démocratie qui caractérisent chacun de ses membres, et qu’il faudra défendre dans l’intérêt du peuple gabonais.
Selon le président de l’ADS, cette vision ne peut être réalisée sans ambition. « L’ambition c’est d’aimer le Gabon, promouvoir le Gabon, voyager Gabon, Danser Gabon », a-t-il affirmé. Ainsi, dans une optique de rassemblement, Me Istovant Nkoghé a invité ses compatriotes à dépasser les clivages, et à s’inscrire dans la rupture et les réformes. Une vision partagée par le Secrétaire général du parti, Alexis Ndouehé, qui a rappelé que l’engagement pour le Gabon était une nécessité. C’est pourquoi, il a appelé à « libérer les énergies, réenchanter le rêve gabonais ».