A La UneDerniers articlesSport

Football : FC Cincinnati et Boupendza champions de saison régulière en MLS !

Lire cet article

L’équipe de l’État de l’Ohio s’est adjugée son tout premier MLS Supporters’ Shield. Un trophée honorifique qui récompense la meilleure équipe de saison régulière du football américain. Aaron Boupendza a scellé le sort face à Toronto.

Alors que la saison sportive a été singulièrement relevée avec l’arrivée des stars du ballon rond en Major League Soccer (MLS), l’élite retiendra la saison cohérente du club dont est pensionnaire Aaron Salem Boupendza. En effet, le FC Cincinnati a inscrit son nom dans le livre d’or du football américain en décrochant le Supporters’ Shield.

Premier sacre pour FC Cincinnati !

En l’emportant à l’extérieur contre Toronto FC, Aaron Boupendza et Cie ne semblaient réaliser l’exploit réalisé. Puisqu’au-delà de consolider sa place de leader incontesté de la saison régulière avec 11 points d’avance sur le dauphin, cette victoire permet d’être sacré à 3 journées du terme.

Une prouesse remarquable pour la jeune équipe qui n’est qu’à sa 4e saison dans l’élite. S’il lui faudra aller chercher le titre de champion de Major League Soccer détenu par Los Angeles FC de Denis Bouanga et Giorgio Chiellini, le club de l’État de l’Ohio peut se targuer de décrocher le Supporters’ Shield 2023.

La renaissance du phénix Boupendza ?

C’est en tout cas l’appréciation qu’il est aisé de faire sur l’état de forme du buteur gabonais. Secoué par les blessures ces derniers mois puis d’une méforme au niveau des statistiques, Aaron Salem Boupendza revit. Plus épanoui dans un championnat en plein essor, nul doute que les jours s’annoncent heureux pour la Panthère.

Seulement, il serait judicieux que le virevoltant attaquant demeure concentré sur et en dehors du rectangle vert. La vie aux États-Unis est perçue comme un cadre propice aux sportifs de haut niveau. À ce rythme, AB9 pourrait bien nous replonger dans sa magnifique saison en Turquie où il avait fini meilleur buteur du championnat. Rien que ça !

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page