Football : Aubameyang co-meilleur passeur de Ligue 1
Plébiscité par les votants et donc logiquement dans la l’équipe type de Ligue 1, Pierre-Emerick Aubameyang peut se targuer d’être également le co-meilleur passeur de l’hexagone. Un titre partagé avec les spécialistes de la passe en l’occurrence Ousmane Dembele, Del Castillo et André Gomes. L’international gabonais a littéralement réussi son retour en France.
Où serait logé l’Olympique de Marseille sans la saison à 30 buts de son numéro 10 ? L’inusable Pierre-Emerick Aubameyang a encore démontré qu’il en avait dans la bottine en perforant les défenses adverses avec la hargne et le talent qu’on lui connaît. S’il ne finit que 4eme meilleur buteur, il est à mettre au crédit du phocéen son impact dans le jeu de son équipe. Il réalise presque le double-double avec 17 buts et 8 passes décisives. Il est co-meilleur passeur de la ligue 1.
Aubameyang plus qu’un simple buteur !
Si Di Meco négligeait l’apport du natif de Laval dans une des émissions phares de RMC Sport en prétextant qu’il n’était qu’un finisseur trentenaire à la ramasse, le temps aura eu raison de ses déclarations prématurées. Puisque l’international gabonais s’est révélé être l’atout complet de l’effectif phocéen. Avec 17 buts inscrits en ligue 1 et en distillant 8 galettes à ses coéquipiers. 8 soit le plus haut nombre dans l’élite. Il est cependant devancé par Ousmane Dembele en raison du nombre de minutes disputées.
Toujours est-il que Pierre-Emerick Aubameyang surprend encore. À 35 ans, il réussit à compétir avec des joueurs qui sont dans les meilleurs moments de leurs carrières. Et dire que McCourt a eu raison de miser sur l’ancien du FC Barcelone en perte de vitesse à Chelsea FC. Peu auraient mis un copec sur lui au moment où Longoria a décidé d’entrer en négociation avec lui. D’aucuns estimaient même que 10 millions d’euros de salaire sur l’année c’était cher payé. Décisif à 25 reprises en championnat de France, « Auba » justifie sa paie.