Entreprenariat: des femmes édifiées sur la propriété intellectuelle
Le Cabinet d’avocat Prorec Sarl a célébré, le mercredi 26 avril 2023, la journée internationale de la propriété intellectuelle à l’espace PME. Au cours de cette commémoration, des femmes entrepreneures ont été édifiées sur comment accélérer le rythme de l’innovation et de la créativité.
C’est dans le cadre de la journée mondiale sur la propriété intellectuelle que le Cabinet Prorec Sarl a organisé une séance de formation dédiée aux femmes entrepreneures. 2 heures de réflexion poussées autour de l’importance des droits rattachés à la propriété intellectuelle. Les participantes ont pu être outillées dans les procédures administratives.
Invité en qualité de spécialiste en droit de propriété intellectuelle et règlement des différends certifié Me King Simba, a décliné l’intérêt de cette action. « Les femmes sont très peu nombreuses à utiliser le système de droit de propriété intellectuelle. Elles créent mais ne protègent pas leur innovation et produit. C’est pourquoi l’atelier avait pour but de sensibiliser sur le rôle que joue la propriété intellectuelle en matière d’innovation et de créativité » a-t-il déclaré.
S’en est suivie la traditionnelle phase de questions et réponses avec l’assistance.
Un rendez-vous salué par les participantes.« J’ai trouvé l’atelier intéressant en ce sens qu’on a pas facilement accès à toutes les informations relatives à la propriété intellectuelle. Je retiens la nécessité pour les créateurs de protéger leur travail afin que demain il ne soit pas voler » a souligné Linda Hernandez.