Derniers articlesPOLITIQUE

Élim/CDM : Gondjout veut une diffusion « irréprochable » de Gabon-Côte d’Ivoire !

Ecouter l'article

À l’approche du choc tant attendu entre le Gabon et la Côte d’Ivoire, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde, le ministre de la Communication, Paul Marie Gondjout, a pris les devants pour garantir une retransmission télévisée exemplaire. Le 1er septembre 2025, le membre du gouvernement a réuni la direction de Gabon Télévision et les représentants de la société TDG, spécialisée dans les services de diffusion, afin de peaufiner les derniers détails techniques. 

Occasion inouïe de voir le Gabon au mondial, ce match décisif prévu le 9 septembre au stade Rénovation de Franceville, suscite une ferveur nationale et transfrontalière. Conscient de cette importance, le gouvernement gabonais ne veut rien laisser au hasard. L’objectif affiché par le ministre de la communication lors d’une réunion de mise au point, est d’assurer une diffusion « irréprochable » de cet événement sportif majeur. 

Le gouvernement debout pour un spectacle unique !

Cette rencontre ne serait pas seulement un match de football. Il s’agit d’un moment de communion entre deux peuples frères, passionnés par le ballon rond. À cet effet, Paul-Marie Gondjout a cerné l’enjeu et demandé aux responsables de la retransmission télévisée de faire montre de professionnalisme. Rappelons-le, les Panthères du Gabon affronteront les Éléphants ivoiriens dans un duel qui pourrait sceller le destin des deux équipes dans la course à la qualification pour la Coupe du Monde. 

Avec des enjeux aussi élevés, la qualité de la retransmission devient primordiale pour permettre à des millions de téléspectateurs, au Gabon comme en Côte d’Ivoire, de vivre l’action en direct sans accroc. Au cours de cette réunion stratégique, les discussions ont porté sur plusieurs aspects techniques cruciaux. Gabon Télévision, en tant que diffuseur public national, collabore étroitement avec TDG pour optimiser la captation des images, la stabilité du signal et la couverture en haute définition. Des tests de liaison satellite ont été évoqués, ainsi que des mesures pour contrer d’éventuelles perturbations liées à la météo ou à des problèmes techniques imprévus. 

Après des performances encourageantes lors des précédentes journées des éliminatoires, les Panthères comptent sur le soutien de leur public pour terminer le travail en beauté. Et ce, face à une Côte d’Ivoire solide et expérimentée. Le stade Rénovation de Franceville accueillera des milliers de supporters, et la retransmission télévisée jouera un rôle clé pour amplifier l’ambiance nationale. Des initiatives comme des écrans géants dans les grandes villes du Gabon sont également à l’étude pour rassembler les fans. À une semaine du coup d’envoi, l’excitation monte. Les supporters gabonais espèrent une victoire cash.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page