Derniers articlesSOCIETE

Comilog : 43 200 moyens de protection distribués pour la lutte contre le SIDA

Lire cet article

A l’occasion de la journée mondiale de la lutte contre le Sida la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog), a organisé le vendredi 1er décembre des séances de sensibilisation et de dépistage gratuit dans les provinces du Haut-Ogooué et l’Estuaire précisément dans la ville de Moanda et dans la commune d’Owendo. Au cours de cette journée, la filiale du géant minier Eramet a distribué 43 200 moyens de contraception. 

Dans le cadre de la lutte contre le SIDA, plusieurs entités à l’échelle mondiale se sont mobilisées afin de soutenir cette noble cause. Une initiative qui n’a pas échappé à la Compagnie Minière de l’Ogooué qui, comme à l’accoutumée, s’est engagée. Ainsi, la Comilog a organisé des activités gratuites par le biais de son programme Gamma le vendredi 1er décembre 2023 à Moanda et dans la commune d’Owendo. 

Dépistage et sensibilisation et distribution de moyens de protection

En effet, au cours de cette journée la Comilog via son programme Gamma a organisé des séances de dépistage gratuit, rapide et anonyme du VIH sur ses installations. Ainsi, plus de 500 personnes ont été dépistées et 43200 personnes ont reçu des moyens de protection. Afin que ces derniers puissent s’armer contre cette maladie qui fait rage dans le monde. 

Il faut dire que la filiale du groupe Eramet a toujours été au front contre toute pandémie et endemie. Et ce grâce au programme Gamma. En 2022, ce sont plus de 300 personnes qui se sont faites dépistées. C’est donc une tradition respectée par la société depuis plus d’une décennie. Soulignons que cette action a été mise en place en 2006 par l’entreprise dans le cadre de ses engagements RSE. Notamment sur le volet Santé, le champ d’actions de ce programme Gamma englobe également la prise en charge médicale des malades salariés et des ayants droit.

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page