A La UneADMINISTRATIONDerniers articles

Cnamgs : Séverin Anguile hué par des anciens collaborateurs

Lire cet article

Débarqué de son poste de directeur général de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS), à la faveur du Conseil des ministres du jeudi 28 décembre 2023, Sévérin Anguilé s’est copieusement fait hué par ses anciens collaborateurs ce 03 janvier 2024, au moment de quitter les locaux. Un acte qui traduit une fois de plus, les aspirations des gabonais au renouveau.

À l’instar de l’ancien tout puissant ministre des Eaux et forêts, Lee White, l’ancien patron de la CNAMGS a subi des humiliations de la part de ses anciens collaborateurs. Après 4 ans passés à la tête de cette caisse, Sévérin Anguilé est finalement sorti par la petite porte.

Plus d’une vingtaine de collaborateurs aux cris de « voleur, incompétent »

Les anciens collaborateurs de l’ex tout puissant directeur général de la CNAMGS avaient visiblement préparé leur coup. En effet, équipés de sifflets et autres objets bruyants, une vingtaine d’agents de la CNAMGS ont formé un corridor à l’entrée du siège social, actionnant leurs objets bruyants et poussant des huées à la sortie de celui qui était accusé d’installer un climat de terreur, qui se dirigeait vers son véhicule.

Aux cris de « incompétent », « sale voleur », « voleur », le comité d’accueil a suivi l’ancien patron de la boite jusqu’au portail. Créée en 2007 dans l’optique d’apporter la solidarité nationale en matière de social, mais aussi de santé primaire, la CNAMGS a connu au fil des années une descente aux enfers, du fait de la mal gouvernance.

Si son remplacement était très attendu, étant donné que la CNAMSG a été l’une des premières entités ayant fait l’objet de l’attention du chef de l’Etat dès sa prise de pouvoir. Ancien directeur général adjoint, Audrey Chambrier a été désignée pour succéder à Sévérin Anguilé. Elle devra donc se charger d’engager les réformes voulues par le CTRI au sein de cette caisse de prévoyance sociale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page