Chine : le Gabon désigné représentant du continent africain à la conférence mondiale sur l’éducation numérique
La Ministre de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, chargée de la Formation civique, Camelia Ntoutoume Leclercq a pris part à la Conférence Mondiale sur l’Éducation Numérique, qui s’est tenue à Shanghai du 29 au 30 janvier 2024 sous le thème « Application, partage et innovation ». Au cours de cet événement le Gabon a été désigné représentant du continent africain.
Dans une reconnaissance de son engagement en faveur de l’éducation numérique, le Gabon a été désigné représentant du continent africain à la Conférence mondiale sur l’éducation numérique. Cet événement qui s’est tenu sous le thème « Application, partage et innovation » a vu la participation de plus de 70 pays pour sa 2ème édition. Il réunit des experts, des praticiens et des décideurs du monde entier pour discuter des meilleures pratiques, des innovations et des défis liés à l’utilisation des technologies dans l’éducation.
Le Gabon représentant de l’Afrique
Invitée par le ministre chinois de l’Education, Huai Jinpeng, Camélia Ntoutoume Leclercq a séjourné à Shanghai du 29 au 30 janvier dernier dans le cadre de la Conférence mondiale sur l’éducation numérique. L’événement a permis d’aborder plusieurs points tels que le renforcement des compétences numériques des enseignants, l’intelligence artificielle et l’évaluation numérique de l’éducation.
En tant que représentant de l’Afrique, le Gabon a eu l’opportunité de partager son expérience dans le domaine de l’éducation numérique. Le membre du Gouvernement s’est donc saisi de ce cadre pour présenter la vision globale du président de la Transition en matière d’éducation et les efforts du pays pour intégrer les technologies de l’information et de la communication (TIC) dans le système éducatif, notamment avec le programme de digitalisation des enseignements dans le primaire.