CAN U23 : retenu par Rennes, Alan Do Marcolino manquera la compétition !
Actuellement en regroupement avec les Panthères du Gabon seniors, Alan Do Marcolino vient de recevoir un coup sur la tête. Sélectionné pour la Coupe d’Afrique des nations U23, l’attaquant rennais ne sera pas libéré par son club. L’information donnée par Florent Maurice, Directeur technique du club breton a été reprise par L’Union.
À peine arrivées au Maroc pour préparer la Coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans, les Panthères du Gabon font déjà face à une difficulté. En effet, le secrétaire général de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) a été informé du refus du club breton de libérer son attaquant entre le 24 juin et le 8 juillet prochain.
Dans son courrier, Florent Maurice justifie cette position étonnante. « Nous vous confirmons que le Stade Rennais ne libérera pas Alan Do Marcolino sur ces dates, qui ne figurent pas au calendrier international des matchs FIFA », a indiqué le Directeur technique de Rennes. Le but étant de préserver l’intégrité physique du jeune footballeur auteur d’un doublé en amical avec les A.
Se forger le moral avant la CAN U23
Seulement, dans la tanière des Panthères du Gabon U23 la décision a du mal à passer. Saturnin Ibela comptait s’appuyer sur les jeunes faisant la navette entre les deux catégories pour renforcer son équipe. Après le forfait d’Anthony Oyono pour cause blessure, l’absence d’Alan Do Marcolino pèse déjà lourd. Bienheureusement a toujours su se réinventer.
Autant dire que les mauvaises nouvelles se succèdent autour des Panthères du Gabon catégorie U23. Et ce, après le feuilleton sur la réserve émise par la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). Laquelle pointait le présumé faux âge de Floris Ndjave. Des allégations rejetées par le Jury d’appel de la Confédération africaine de football (CAF). Les joueurs du coach Ibela devront à nouveau faire preuve de résilience.