Aubameyang : « ce sont les gens qui créent des tensions inutiles avec le coach Mouyouma »
Longtemps opposés pour des opinions annoncées inconciliables, Pierre-Emerick Aubameyang et Thierry Mouyouma sont parvenus à briser la glace en laissant jaillir la vérité. Se prêtant à ce jeu, l’attaquant de l’Olympique de Marseille a déploré l’attitude de ces semeurs de trouble qui « créent des tensions inutiles avec le coach ». Une mise au clair salutaire.
C’est à l’occasion de la remise de son trophée du prix Marc-Vivien Foé que le n° 10 de l’Olympique de Marseille a tenu à botter en touche toutes les affabulations de certains individus élevées au rang de vérité dans une certaine presse à scandale. Précisément sur le présumé conflit avec Thierry Mouyouma, le meilleur joueur africain évoluant en ligue 1 a révélé que cette bisbille est le fruit d’une machination ourdie par les ennemis du Gabon uni.
Aucune guéguerre entre Auba et Mouyouma !
C’est ce qu’a souligné le meilleur buteur de l’histoire de la Ligue Europa interrogé sur le sujet. « Ce sont les gens qui créent des tensions inutiles, en fait. Des gens qui, souvent, créent des choses de toutes pièces alors qu’il n’y a rien. La preuve, Mouyouma est venu ici. On lui a fait croire que j’étais quelqu’un qui se prenait peut-être pour un autre, et moi, on me faisait croire qu’il faisait semblant de me joindre, etc. Donc je pense que ce sont plus les gens qui font du bruit », a déclaré Aubameyang.
Auteur de 29 buts et 11 passes décisives en 49 matchs avec le club phocéen, l’international gabonais entend poursuivre son aventure avec son pays loin des ragots. Tout en précisant que le tête-à-tête avec le sélectionneur national a été positif. « On s’est vus, on s’est parlé en toute honnêteté, il m’a dit les choses qu’il avait à me dire et moi j’ai fait la même chose. Et voilà. Après je ne voulais pas prendre de décision concernant mon retour en sélection ou pas parce que pour l’instant, j’étais très concentré sur ce qui se passe à Marseille. Mais voilà, avec le temps, on verra, si j’ai encore le cœur et la force d’y aller », conclut-il.