Akanda : découverte du cadavre d’une jeune femme
Ce lundi 13 mai 2024 a été une matinée sombre pour la commune d’Akanda. Et pour cause, le corps d’une jeune femme a été découvert sans vie à la Fondation Amissa Bongo. Identifiée comme étant Tricia Carmen Didzouna Bivigou, cette énième découverte macabre interroge et inquiète davantage les populations sur l’insécurité qui prévaut dans le grand Libreville.
La commune d’Akanda a été plongée dans l’obscurité ce lundi 13 mai 2024, lorsque le corps sans vie d’une jeune femme a été découvert à la Fondation Amissa Bongo. Identifiée comme Tricia Carmen Didzouna Bivigou, cette tragédie soulève de nombreuses questions et éveille une profonde inquiétude au sein de la communauté.
Une énième découverte macabre
Dans la nuit du 11 au 12 mai, une commerçante a découvert un corps portant des traces de violence aux alentours de la fondation Amissa Bongo relate a relaté le quotidien L’Union de ce mardi 14 mai. Le corps à moitié dénudé, étendu le sur dos et baignant dans une mare de sang a été identifié comme celui de Tricia Carmen Didzouna Bivigou. Cette Gabonaise d’une trentaine d’années dont la vie a été brusquement interrompue, laisse derrière elle deux jeunes enfants en bas âge.
Sa fille, âgée de seulement 6 ans, et son fils, âgé de 3 ans, sont désormais confrontés à l’absence déchirante de leur mère. Cette perte soudaine laisse un vide immense dans le cœur de ses proches et suscite une immense compassion pour ces jeunes innocents désormais privés de l’amour maternel.
Cette tragédie survient dans le sillage d’une série de découvertes macabres. Récemment, le corps en décomposition de Florselia Mbakoudisa Koumba a été retrouvé près du lycée d’État, après plusieurs jours de recherche. L’arrestation du présumé meurtrier n’a pas suffi à apaiser les craintes croissantes au sein de la population, confrontée à un sentiment d’insécurité grandissant. Tout comme les circonstances entourant la mort de Tricia Carmen Didzouna Bivigou restent floues, plongeant la communauté dans une profonde angoisse.
Alors que la communauté pleure cette perte tragique, il est essentiel que des mesures soient prises pour garantir la sécurité et le bien-être de tous afin que de telles tragédies ne se reproduisent plus à l’avenir.