Affaire Michaela : une marche blanche le 3 septembre dès 12h !
Une marche blanche en l’honneur de Michaela Dorothée Ngoua, jeune femme de 18 ans décédée en août 2023 après un présumé viol ponctué d’agression physique, sera organisée le mardi 3 septembre à hauteur de l’ancienne RTG, là où la jeune fille a été retrouvée inerte. Selon les organisateurs, la file de participants tous vêtus de blanc, se dirigera tout droit devant le Tribunal de Première instance de Libreville.
À l’heure où l’affaire Michaëla Dorothée Ngoua bat son plein avec la sortie houleuse du ministre de la Justice appelant au retour des mis en cause derrière les barreaux de Gros bouquet, la famille de la victime et les proches ont décidé d’organiser une marche blanche le mardi 3 septembre 2024. Selon les initiateurs de ce mouvement citoyen, la marche partira de l’échangeur de l’ancienne RTG jusqu’au palais de justice.
Michaëla encore dans les mémoires des populations !
Si d’aucuns pensaient l’affaire passée aux oubliettes avec la mise en liberté provisoire en catimini du primo mis en cause Erwan Siadous Rapono, une vidéo de l’intéressé va raviver les tensions dans ce dossier déjà compliqué. La toile s’enflamme et les autorités judiciaires de la transition sont contraintes de sortir de leur réserve. Le feuilleton judiciaire est de nouveau à la une des médias.
Désireux de ne pas baisser la pression afin d’aboutir à la manifestation de la justice dans cette bataille qui s’annonce ardue, les proches de la défunte dont la mère de celle-ci annoncent une marche blanche le mardi 3 septembre prochain. Une manifestation pacifique qui démarrera dès 12 heures du matin au niveau de l’échangeur de l’ancienne RTG. Avec pour point final le palais de justice de Libreville. Il est demandé à tous de se vêtir en blanc.