Affaire Michaëla : Paul-Marie Gondjout ordonne le retour en prison d’Erwan et Chris !
Visiblement exacerbé par la tournure loufoque donnée à l’affaire Michaëla Dorothée Ngoua, décédée le 8 août 2023 dans des circonstances non élucidées, le ministre de la Justice a décidé de prendre les choses en mains. Dans un communiqué parvenu à Gabon Media Time (GMT), Paul-Marie Gondjout a ordonné au procureur général de ramener les deux inculpés à Gros bouquet tout en demandant de mesures disciplinaires contre les magistrats indélicats mêlés dans cette affaire.
Il va sans dire que l’affaire Michaëla Dorothée Ngoua est loin d’avoir connu son épilogue. Finis les cache-cache pour Erwan Bradyn Siadous Rapono et Christ Anderson Nounamo. Le ministre de la Justice de la transition, après avoir obtenu un rapport détaillé des circonstances ayant conduit à leur relaxe, a tout simplement demandé à l’appareil judiciaire de réparer le tir en annulant la mise en liberté provisoire de ces deux inculpés pour homicide.
Bientôt retour à la case prison pour les bourreaux de Michaëla ?
C’est en tout cas ce qui ressort du communiqué certifié par le cabinet du Ministre de la Justice Garde des sceaux. Dans ledit document signé de Paul-Marie Gondjout on peut y lire « le Ministre de la Justice, Garde des Sceaux, ne pouvant laisser perdurer cette situation, aussi intolérable qu’inacceptable, ordonne au Procureur Général de prendre toutes les dispositions légales pour l’incarcération immédiate des deux personnes incriminées ».
Aussi, le membre du gouvernement de la transition a décidé de couper la mauvaise herbe à la racine en exigeant des mesures disciplinaires exemplaires contre les magistrats qui auraient joué un rôle dans cette décision qu’il juge inique. « Le Ministre a par ailleurs instruit l’Inspection Générale des Services Judiciaires, aux fins d’ouverture d’une enquête pour déterminer les responsabilités individuelles éventuelles, en vue de l’application stricte de mesures disciplinaires conséquentes », a-t-il conclu. Les heures à venir devront être agitées au sein de l’appareil judiciaire.
Loufoque: caractère de ce qui est absurde, farfelu, fou, insensé, maboule et comique….j’incline à croire qu’en l’espèce, on a versé une fois de plus dans la tragédie, non?