A La UneDerniers articlesECONOMIE

Aéroport d’Oyem : premier vol d’essai prévu pour le 14 février 

Lire cet article

Le lundi 05 janvier 2024, le préfet du Woleu, Brice Arcadius Moussirou et le délégué spécial de la commune d’Oyem, Jean Christophe Owono Nguema ont reçu en audience une mission du ministère des Transports conduite par le conseiller technique, Didier Pendje. Une réunion au cours de laquelle l’émissaire dudit département ministériel a annoncé la date du premier vol d’essai, à savoir le 14 février prochain.

La promesse du Général Brice Clotaire Oligui Nguema de rétablir les vols commerciaux à l’aéroport d’Ewor-Mekok Oyem se concrétise peu à peu. En effet, la commission dépêchée par le ministère des Transports a annoncé que le premier vol d’essai sur le tarmac du chef-lieu du Woleu sera effectué dans environ une semaine.

Reprise imminente des vols commerciaux à Ewor-Mekok

Après de nombreuses années d’inactivité, l’aéroport d’Oyem sera de nouveau desservi. En effet,  Brice Arcadius Moussirou, préfet  du Woleu, Jean Christophe Owono Nguema et la délégation du ministère du Transport ont fait état de l’avancement de la réhabilitation de l’aéroport d’Ewor-Mekok. Cet entretien s’est tenu en présence de Chérubin Bouté représentant de l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA). A l’issue de la rencontre, il en ressort qu’un vol d’essai sera effectué le 14 février prochain. Une étape qui annonce l’ouverture imminente de cet aérodrome prévu pour mars 2024 conformément à la promesse du président de la Transition. 

Rappelons qu’en marge de cette rencontre, la délégation est allée visiter ledit aéroport qui est en chantier depuis quelques mois. Ces travaux ordonnés par le Général Oligui Nguema, originaire de la province du septentrion ont pour objectif de mettre aux normes internationales l’infrastructure aéroportuaire afin de permettre la reprise des vols commerciaux dans un cadre sécurisé. Une initiative qui ouvrira le Woleu-Ntem à de nouvelles opportunités économiques. 

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page