Derniers articlesJUSTICE

Woleu-Ntem : 7 clandestins interpellés à Meyo-Kyè

Lire cet article

La brigade territoriale de gendarmerie du district de Meyo-Kyè aurait dans le cadre de ses rondes mis la main sur plusieurs immigrés dans la nuit du 25 au 26 février 2024 à la frontière Gabon-Cameroun. Il s’agirait de 7 clandestins dont cinq Tchadiens un Sénégalais et un Malien qui auraient tenté de rallier Libreville. 

C’est dans le cadre du renforcement de la sécurité aux frontières par des patrouilles quotidiennes des Forces de défense et de sécurité que cette opération a été menée. Ainsi dans la nuit du dimanche 25 au lundi 26 février 2024, la brigade territoriale de gendarmerie du district de Meyo-kyé aurait interpellé plusieurs individus qui auraient essayé de pénétrer le territoire gabonais de manière frauduleuse.  

Cinq Tchadiens, un Sénégalais et un Malien interpellés

En effet, les forces de défense et de sécurité auraient mis la main sur 7 clandestins. Notamment cinq ressortissants tchadiens, un Sénégalais et un Malien. Ces derniers auraient donc vu leur aventure s’arrêter alors qu’elle venait à peine de commencer. Plus que l’objectif principal aurait été de se rendre dans la capitale politique du pays. 

Selon le récit de notre confrère L’Union, les clandestins auraient remis de l’argent à des passeurs depuis le Cameroun. Lorsqu’ils auraient eu le temps, ces derniers auraient fait embarquer les 7 immigrés dans une pirogue jusqu’à la frontière du pays. Tout en essayant d’échapper à la surveillance des FDS. Le trajet de ces derniers aurait dû se poursuivre jusqu’à Bitam où d’autres passeurs seraient en train de les attendre. 

Une fois à Bitam dans le chef-lieu du département du Ntem, les passeurs auraient dû poursuivre le voyage aidant les immigrés à rejoindre Libreville. Malheureusement pour ces 7 clandestins, leur projet de rentrer illégalement au Gabon n’a pas connu son épilogue. Actuellement ils seraient en attente de leur passage devant le parquet d’Oyem où ils devraient répondre de leurs actes.

Henriette Lembet

Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page