Whatsapp : Mark Zuckerberg annonce le partage d’écran lors d’un appel vidéo
C’est dans l’optique d’améliorer l’expérience de ses abonnés et clients que le patron du groupe Meta Mark Zuckerberg a annoncé l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité sur l’application Whatsapp le mardi 8 août 2023. Il s’agit d’une nouveauté permettant de partager le contenu de son écran à son interlocuteur lors d’un appel.
L’application de messagerie instantanée introduit une nouvelle fonctionnalité permettant de partager le contenu de son écran à son interlocuteur lors d’un appel. C’est par le biais d’une publication sur sa page Facebook que Mark Zuckerberg a annoncé la nouvelle. Une fonctionnalité qui intervient après la création des publicités Facebook bientôt possible sur WhatsApp business.
La possibilité de partager votre écran
Selon Mark Zuckerberg «Nous ajoutons la possibilité de partager votre écran lors d’un appel vidéo sur WhatsApp». Le partage permettra donc à ses abonnés d’améliorer leur expérience au cours de leur appels. Elle permet de partager des documents, faire du shopping en ligne, des photos, avoir ou offrir une assistance technique à ses proches et autres.
Il faut dire que cette fonctionnalité est semblable à celles que soumettent d’autres applications. Notamment Google Meet, Zoom ou encore Microsoft Teams. Selon le groupe Meta, cette nouveauté va se déployer au fur et à mesure. Cela débutera sur iOS, Android et WhatsApp Desktop. L’ensemble des utilisateurs Whatsapp pourra bientôt l’utiliser.
Autres fonctionnalités
Rappelons que Mark Zuckerberg ne ménage aucun effort pour le bien-être de ses abonnés. Récemment, WhatsApp a introduit une possibilité qui autorise l’envoie des messages vidéos instantanés. Elle permet également le partage d’écran lors des conversations de groupe. Aussi, l’application peut être désormais connectée sur quatre téléphones différents.
Cette innovation emporte désormais la possibilité pour un utilisateur de connecter simultanément 4 téléphones. Chaque téléphone est associé à l’application de manière indépendante. Messages personnels, médias et appels sont donc chiffrés de bout en bout.