Whatsapp : la modification des messages jusqu’à 15 minutes après leur envoi désormais possible
Le patron du groupe Meta a annoncé, ce lundi 22 mai 2023, une nouveauté sur l’application de messagerie instantanée Whatsapp. Selon Mark Zuckerberg, les utilisateurs de cette plateforme pourront désormais modifier leurs messages jusqu’à 15 minutes après l’envoi.
La nouvelle fait grand bruit sur la toile. En effet, le Directeur général de Facebook et ses équipes ont déployé une nouvelle fonctionnalité. Visant une meilleure expérience clientèle, cet outil rejoint la gamme Meta. En effet, Mark Zuckerberg a annoncé la modification des messages texte sur Whatsapp.
« Vous pouvez maintenant modifier vos messages Whatsapp jusqu’à 15 minutes après leur envoi », a indiqué Mark Zuckerberg dans une publication devenue virale. Cette fonctionnalité soulagerait les utilisateurs de cette plateforme très usitée. Car si les téléphones portables sont assez intelligents de nos jours, la marge d’erreur existe. Un expéditeur peut donc se tromper dans sa rédaction.
Des Whatsappeurs enthousiastes
Il faut dire que cette nouveauté a été bien accueillie par certains internautes. Dans les commentaires on peut lire « C’est une fonctionnalité très utile surtout quand tu écris rapidement ». Pour d’autres, la modification est « très utile. Maintenant je suis soulagé ». Seulement, cette version bêta de Whatsapp n’est encore accessible à tous.
LIRE AUSSI: Meta: WhatsApp désormais connecté sur quatre téléphones différents
Une frange des utilisateurs demeurent sceptiques. Pour eux, la nouveauté pourrait nuire aux relations humaines et entraîner une déformation de l’information. « La partie négative où les gens vont éditer l’ensemble des messages et déformer l’histoire et se victimiser sur quelque chose qui n’existe pas ». Une limite qui pourrait desservir cette nouvelle fonctionnalité qui n’est pas encore arrivée au Gabon.
En plus de cette nouveauté, les utilisateurs pourront désormais verrouiller leur discussion sur WhatsApp. En rendant leurs conversations plus privées. Les échanges seront cachés dans un dossier protégé par un mot de passe. Et les notifications n’afficheront pas le contenu et l’expéditeur.