Gabon: l’initiative «Warm Children’s Hearts: a China-Africa joint action» présentée à Obiang Ndong
Le mercredi 17 mai 2023 le ministre de la Santé et des Affaires sociales, Dr. Patrick Obiang Ndong a reçu en audience à son cabinet l’ambassadeur de la République populaire de Chine au Gabon, Li Jin Jin. Occasion pour ce dernier de présenter l’initiative « Warm Children’s Hearts: a China-Africa joint action » de la première dame chinoise Peng Liyuan.
Prévu être lancé le 1er juin prochain lors de la journée internationale des enfants, célébrée en Chine, «Warm Children’s Hearts: a China-Africa joint action» est organisé conjointement avec l’Organisation des Premières dames d’Afrique pour le développement (OPDAD). Un événement qui sera marqué au Gabon par l’organisation de la 24ème mission médicale chinoise.
Une action qui sera marquée par une remise de dons et la réalisation de consultations médicales dans certains orphelinats et maisons d’accueil à travers le Grand Libreville. Cette mission médicale témoigne des bonnes relations de coopération qui lie le Gabon et l’Empire du milieu, notamment en matière de santé.
« Warm Children’s Hearts: a China-Africa joint action » une initiative de la première dame chinoise Peng Liyuan
Concernant l’initiative « Warm Children’s Hearts: a China-Africa joint action » de la première dame chinoise Peng Liyuan, elle vise à améliorer les conditions de vie des enfants vulnérables et à renforcer les relations sino-africaines dans le domaine du développement social. Pour sa part, le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong s’est dit disposé à soutenir l’action humanitaire de l’ambassade de Chine au Gabon.
LIRE AUSSI: Gabon-Chine: Li Jinjin annonce la construction d’un hôpital de coopération à Ntoum
A cet effet, le membre du gouvernement a invité les équipes de l’ambassade de Chine à visiter le Centre d’accueil pour enfants en difficulté sociale d’Angondjé (CAPDES), afin de mieux comprendre les besoins spécifiques des enfants en difficulté au Gabon. À noter que cette rencontre entre le ministre de la Santé et le diplomate chinois, intervient peu de temps après celle entre la première dame du Gabon, Sylvia Bongo Ondimba et la première dame de la Chine Peng Liyuan avec comme point d’orgue la stratégie de protection de la petite enfance inscrite dans l’agenda onusien.