A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Gabon : le SG de l’Union interparlementaire satisfait du traitement accordé à Ali Bongo

Ecouter l'article

En déplacement à Libreville ce 15 janvier 2023, dans le cadre du suivi du processus de Transition en cours, le Secrétaire général de l’Union interparlementaire, Martin Chungong a rencontré l’ancien président de la République, Ali Bongo Ondimba, après une audience avec le président de la Transition, le Gén. Brice Clotaire Oligui Nguema. Une démarche qui visait à s’enquérir de l’état de santé du président déchu. 

Ali Bongo reçoit régulièrement à sa résidence de la Sablière des personnalités étrangères souhaitant s’assurer du traitement qui lui est réservé par les nouveaux maîtres du pays. A l’instar de ses anciens visiteurs, le Secrétaire général de l’Union interparlementaire, Martin Chungong s’est dit rassuré de l’Etat d’Ali Bongo. 

Ali Bongo bien traité par les autorités de la Transition

C’est l’une des exigences de la communauté internationale vis-à-vis des autorités militaires au pouvoir au Gabon. En effet, les instances internationales ont toujours exigé des nouveaux maîtres du pays, le respect de l’intégrité physique de l’ancien président ainsi que celle de sa famille. Après avoir échangé avec Ali Bongo Ondimba, Martin Chungong en est sorti satisfait et rassuré. 

« Martin Chungong a pu s’entretenir avec l’ancien président. Il s’est dit satisfait de savoir qu’il se porte bien et de voir que les autorités le traitent avec humanité », indique le compte-rendu d’audience publié par la présidence de la République. Notons que lors de sa rencontre avec le chef de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema, le Secrétaire général de l’Union interparlementaire a rassuré le pays de l’engagement de l’organisation à laquelle il appartient, dans le soutien au processus de transition en cours.

Articles similaires

Un commentaire

  1.  » par les nouveaux maîtres du pays. »

    Le changement libérateur de pouvoir, donc salué à l’échelle nationale par un peuple autrefois soumis à la tyrannie, semblerait encore déranger plusieurs groupuscules, relayés par leurs « forces médiatiques » !
    Nous remercions toutefois l’ensemble du corps diplomatique pour le soutien témoigné quant à l’essor de notre nation. Encore merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page