Derniers articlesSOCIETE

UOB: le repas au Restaurant-U désormais à 500 FCFA plutôt que 150 FCFA

Lire cet article

Si la réouverture du restaurant de l’Université Omar Bongo (UOB) a ramené les sourires sur les visages des étudiants, certains ont très vite déchanté à l’annonce du prix désormais pratiqué. En effet, le Pr. Patrick Mouguiama-Daouda a révélé que tout repas ne sera servi qu’à condition de payer 500 FCFA plutôt que 150 sous Sodexo

Loin des premiers bruits de satisfaction qui ont fait le tour de la toile avec l’inauguration du Restaurant universitaire avec gratuité de repas tout le long de la journée, le réveil semble brutal à l’Université Omar Bongo. Et pour cause, les étudiants ne semblent pas d’avis avec la tutelle qui a décidé de fixer le prix du repas à 500 FCFA par individu.

« 500 FCFA ? Mais ces gens-là sont-ils sérieux ou bien ? », a souligné une étudiante. Une interrogation qui traduit l’exaspération de la communauté estudiantine qui espérait une fixation de prix qui prendrait en compte les difficultés des apprenants. Pourtant pour le Pr. Patrick Mouguiama-Daouda, l’État aurait déjà consenti des gros efforts pour permettre la reprise de ce service indispensable à la vie dans le campus universitaire.

Justifiant cette hausse vertigineuse du prix du repas, jadis plafonné à 150 FCFA, le Ministre de l’Enseignement supérieur a mis en exergue la part supportée par l’État au profit des étudiants. Selon ce dernier, tout repas équilibré coûterait 3900 FCFA par individu. En payant 500 FCFA, l’étudiant laisserait une facture de 3400 FCFA prise en charge par le Trésor public. Une explication qui peine à convaincre les plaignants.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page