Tropicale Amissa Bongo: Azzedine Lagab offre à l’Afrique sa 1ère victoire sur l’étape Mouila-Lambaréné
La 4ème étape de la 16ème édition de la Tropicale Amissa Bongo qui s’est déroulée ce jeudi 26 janvier aura été la bonne pioche pour le continent africaine. Et pour cause le cycliste algérien Azzedine Lagab s’est imposé au sprint, face à l’Ethiopien Teshome Meron Hagos.
En effet, l’étape Mouila-Lambaréné aura ténu ses promesses et offert du beau spectacle aux populations qui se sont ruées tout au long du parcours. Débutée en à 10 heures 29 minutes cette 4ème a connu de nombreuses péripéties, notamment avec plusieurs échappées notamment au kilomètre 12 avec Yemane et Hagos de l’Erythrée, Areruya et Uhiriwe du Rwanda et Rodrigue Kuere du Cameroun.
D’ailleurs la première surprise viendra de ce dernier qui pendant plusieurs kilomètres tiendra la tête de la course soit 120 kilomètres avant d’être rejoint et dépassé par Lagab et Hagos. C’est au dernier kilomètre de la course que les choses vont s’accélérer par un sprint qui verra l’algérien Azzedine Lagab s’imposer au fil devant Teshome Meron Hagos et Tesson Jason.
Ainsi, le vainqueur de la course s’est imposé après 04 heures 34 minutes et 28 secondes. Le sociétaire de TotalEnergies conserve quant à lui le maillot jaune.