Taekwondo: Emmanuella Atora Eyeghe en stage avec l’équipe ivoirienne
Après avoir observé une trêve sportive durant l’année 2021, la Taekwondoïste gabonaise Emmanuella Atora Eyeghe a amorcé un retour réussi sur les tatamis. Après ses deux médailles d’or glanées sur le plan local, l’athlète continue son perfectionnement en Côte d’Ivoire avec l’équipe dudit pays pour aborder les échéances à venir de la plus belle des manières.
Finies les vacances pour Emmanuella Atora Eyeghe. La championne de la discipline sportive Taekwondo est dorénavant prête à redonner des sueurs froides à ses adversaires sur les tatamis. Démonstration a été faite en fin d’année 2022 où elle a décroché les deux premières places dans les compétitions prestigieuses déroulées au Gabon. Autant dire que la suite s’annonce alléchante.
Pour y parvenir, la très attendue qui aura forcément manqué à l’équipe nationale durant le Championnat du monde de Guadalajara au Mexique a d’ores et déjà pris le taureau par les cornes. Une préparation physique personnelle avec une équipe de professionnels spécialisés. La suite est amorcée avec un travail collectif.
Quoi de mieux que la Côte d’Ivoire, considérée comme le nouveau lieu d’élite, pour les sportifs de haut niveau spécifiquement en discipline Taekwondo. Une étape charnière pour Emmanuella Atora Eyeghe qui envisage un retour au premier plan tant en Afrique qu’à l’échiquier international. En perspective les Open de Mallorca et d’autres compétitions en approche.