Super CKdo SNI Owendo : les employés contre les maltraitances de Badia Habib Allah et Chérubin Mombo
La grogne sociale se poursuit au sein des entreprises œuvrant sur le sol gabonais. Pour preuve, le mardi 26 septembre 2023, les agents de la structure commerciale Super CKDO située au carrefour Sni dans la commune d’Owendo ont dénoncé les maltraitances dont ils sont victimes. Des faits qui seraient orchestrés par leur directrice Badia Habib Allah et son adjoint Chérubin Mombo.
Comme le disait la ministre du Travail et de la lutte contre le chômage mardi dernier au micro de nos confrères de Gabon 1ère « Tout est urgent » dans ce secteur. C’est peu de le dire au regard des récriminations qui ne cessent de croître dans le pays. Le 26 septembre encore, des employés du Super CKDO du carrefour Sni se sont levés pour dénoncer des violations du code du Travail par leurs employeurs.
Les agents de super CKdo pour l’intervention du CTRI
Au cours de leur mouvement d’humeur, les agents de cette structure commerciale ont tenu à dénoncer les maltraitances dont ils se disent victimes. Notamment les licenciements abusifs, l’absence de plan de carrière. « Nous sommes très maltraités par la directrice madame Badia Habib Allah et son adjoint qui est son fils Chérubin Mombo. Nous voulons leur départ » a scandé une manifestante. Des accusations soutenues par Adégnika Mbia épouse Massala, Déléguée générale du personnel.
Face à cette situation qu’ils vivent comme une injustice, les agents de la filiale du groupe CECA GADIS, plus grand distributeur de denrées alimentaires du pays, en appellent à l’arbitrage du président de la transition, Brice Clotaire Oligui Nguema. « Que notre président jette un regard particulier sur nous Alors monsieur le président nous comptons sur vous! », a renchéri la déléguée générale du personnel, qui n’a pas caché son émotion.