Derniers articlesSOCIETE

Samu social : 14 véhicules remis à niveau pour le bien des gabonais !

Ecouter l'article

Le Samu Social Gabonais, dont le coordinateur général est le Dr Wenceslas Yaba, conseiller spécial du président de la République, continue de faire montre d’un sens aigu du sacrifice dans sa mission de fournir des soins gratuits aux populations les plus vulnérables du Gabon. La preuve avec la réparation de 14 véhicules devant permettre de conduire les agents de santé vers les nécessiteux et vice versa. Et ce, sur instruction du Chef de l’État.

Avec une détermination sans faille, le Samu social gabonais s’érige en outil vital du paysage sanitaire gabonais. Malgré des résultats déjà impressionnants qui témoignent de son engagement envers la santé publique, les équipes du Dr. Wenceslas Yaba ne lèvent pas le pied. Récemment, le Samu Social Gabonais a optimisé le renforcement de ses capacités opérationnelles. 

18 véhicules désormais opérationnels pour le terrain !

Son parc automobile, essentiel pour atteindre les populations dans les zones reculées, est passé de seulement 4 véhicules opérationnels à un total de 18. Et ce, grâce à plusieurs jours de réparations intensives. Cette avancée logistique permettra d’amplifier les interventions d’urgence et d’assurer une couverture sanitaire plus large à travers les neuf provinces du pays, où l’institution dispose désormais de 17 antennes. 

Ce développement reflète l’ambition du Dr. Wenceslas Yaba de ne laisser aucun Gabonais sans accès à des soins de qualité, peu importe sa localisation. En parallèle, le Samu Social Gabonais met un point d’honneur à garantir un environnement sain pour ses patients. Les séances annuelles de bio-nettoyage, récemment réalisées, ont révélé l’urgence de renforcer les mesures de protection sanitaire. 

Ces opérations, essentielles pour maintenir des standards élevés d’hygiène, soulignent l’engagement de l’institution à offrir des soins gratuits dans des conditions optimales. « Protéger nos patients est une priorité absolue », a déclaré le Dr Yaba, dont la vision humanitaire guide chaque action de l’organisation.

Le Samu social à l’heure H !

Depuis ce samedi 16 août août, le Samu Social Gabonais a lancé des formations complémentaires destinées aux médecins, soignants, ambulanciers et assistantes d’accueil. Ces sessions visent à renforcer les compétences des équipes, garantissant ainsi une prise en charge toujours plus efficace et professionnelle. Avec un bilan impressionnant de 656 367 personnes prises en charge gratuitement en seulement 19 mois, selon des données récentes, l’institution se positionne comme un modèle unique en Afrique.

Sous la coordination générale de son créateur, le Samu Social Gabonais incarne l’espoir et la solidarité, prouvant que l’accès à la santé est un droit inaliénable. « Gloire à Dieu », comme le souligne le Dr. Wenceslas Yaba, pour ces avancées qui redonnent dignité et soin à des milliers de Gabonais. Il est judicieux de préciser que cette opération de réparation des ces moyens roulants a été diligentée sur instruction directe du Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema soucieux du bien-être de ses concitoyens.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page