Soudan-Gabon: douche froide et fin de série pour les Panthères !
Pressentis comme les bons clients de ce groupe, les crocodiles du Nil ont réalisé l’exploit de faire déchanter les Panthères du Gabon sur leur terrain. Une triste défaite pour les joueurs de Patrice Neveu due au manque de réalisme devant les buts caractérisé par Aaron Boupendza.
Si la nation entière espérait une victoire cash avec en prime une qualification assurée pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023 qui aura lieu en Côte d’Ivoire, l’enthousiasme est désormais au point mort. Et c’est un euphémisme que de le dire quand on suit le scénario de la rencontre à la portée des Panthères du Gabon.
Moins en jambes qu’à l’accoutumée, le 11 gabonais aligné par Patrice Neveu a vraisemblablement tendu le bâton pour se faire battre. Dès la 23ème minute, Jacques Ekomie idéalement servi fait le choix de placer la balle sous la barre du gardien plutôt qu’un plat du pied rassurant. La balle fuit le cadre. Une occasion loupée.
En deuxième période, c’est la débandade dans la défense soudanaise. Le sélectionneur national du Gabon semble avoir ragaillardi ses troupes qui se prennent à croire à nouveau. Seulement devant le but, l’attaque pêche. Sur un centre rentrant Aaron Boupendza place une tête qui cogne le poteau. Peu de temps après, il mise sur un piquet et loupe.
Le score qui aurait pu être de 3-0 demeure vierge. Côté crocodiles du Nil, on observe et attend la moindre attaque. L’occasion se présente à la 67ème minute et Komi d’une reprise audacieuse cloue le bec à Jean-Noël Amonome et sa défense. 1-0. Dos au mur, les Gabonais passent la deuxième partie du match à courir en vain derrière le score. Fin de série à 9 matchs et un groupe C totalement relancé.