Show du PDG: guerre larvée entre les artistes
Nouvel épisode dans le monde de la musique. Le 12 mars dernier au Jardin Botanique de Libreville, a eu lieu le 54ème anniversaire du parti de masse. Plusieurs acteurs culturels ont eu à intervenir lors du concert populaire. Un show qui a laissé perplexes les internautes et d’autres artistes. Entre clashs et joutes verbales, l’animosité règne au sein du show biz gabonais.
En effet, 72 heures après la levée des mesures restrictives liées à la pandémie de covid-19, le premier grand concert populaire a eu lieu à Libreville. Si certains y ont offert une prestation scénique, d’autres estiment ne pas avoir leur place à cet événement. au vu du traitement infligé aux artistes depuis deux ans. Une mésentente qui a été l’objet de quelques frictions dans le monde culturel.
Tout porte à croire que certains d’entre eux s’insurgent contre le fait que leurs confrères ont répondu à l’appel du PDG. Pour eux, et les internautes il s’agirait surtout de fierté et d’honneur . « Non, même toi? Finalement tu as fini de crier personne ne sort comme on t’a donné les miettes, vraiment nos artistes souffrent de faim » a déclaré un internaute en commentant la publication d’Arnold Djoud.
Par ailleurs, des prestataires ayant animé l’évènement tels que Créol, Arnold Djoud, Mc Bright et autres ont réagi à la polémique en justifiant leur choix. « Si tu loues des chaises et que le PDG vient te payer pour ça tu vas refuser?.C’est pareil…L’artiste que je suis ne fait que son travail » a déclaré Arnold Djoud.
Une animosité qui a affolé la toile durant tout le week-end dernier. Il va sans dire que les artistes gabonais vivent de ses prestations sachant que peu de mélomanes achètent leurs produits. D’autant plus que jusqu’à lors, il n’y a toujours pas de droits d’auteur dans notre pays. Faut-il les blâmer pour autant?