A La UneDerniers articlesSOCIETE

Setrag: lancement de la 5e édition de la campagne de sensibilisation sur la sécurité ferroviaire à Ndjolé

Lire cet article

C’est le mercredi 26 avril 2023 que la Société d’exploitation du Transgabonais (Setrag) a lancé sa campagne de sensibilisation des populations sur la sécurité ferroviaire. Placé sous le thème « aux abords de la voie ferrée et de ses dépendances, reste vigilant pour ta sécurité », ce programme communautaire qui a permis aux apprenants d’être outillés sur les attitudes à adopter ou pas aux abords du chemin de fer.

C’est dans le département de l’Abanga-Bigné que la Société d’exploitation du Transgabonais a donné le coup d’envoi de son programme communautaire de sensibilisation des populations sur la sécurité ferroviaire. Pour cette première étape, le cap a été mis à l’école publique Setrag de Ndjolé où l’ensemble des apprenants de la maternelle en classe de 5ème année ont été entretenus et édifiés par les agents sensibilisateurs sur les gestes de précaution.

[acl_also_read title=”LIRE AUSSI” text=”Setrag: 17 agents sensibilisateurs formés sur la sécurité ferroviaire à Ndjolé
” link=”https://gabonmediatime.com/setrag-agents-sensibilisateurs-formes-sur-securite-ferroviaire-ndjole/”]

À ce propos, la cible semble avoir bel et bien retenu les usages aux abords de la voie ferrée. « J’ai retenu qu’il ne faut pas traverser les rails. De monter sur les passerelles ou attendre qu’un agent nous aide à traverser », a indiqué Emmanuel, élève en classe de CM. Une initiative louable selon le Directeur de ladite école.« Nous vous félicitons pour le renouvellement des engagements que vous avez pris notamment dans la sécurité », a indiqué Bruce Gaspard Mahounda Letamba.

Pour sa part, le Coordinateur d’exploitation par intérim de Setrag Ndjolé a rappelé l’intérêt de cette campagne. « Cet événement rentre dans le cadre de l’engagement communicationnel qui est le nôtre en matière de sécurité ferroviaire. Nous ciblons dans la section de ligne ferroviaire Abanga-Lopé, les écoles et administrations installées dans le périmètre territorial des gares et les communautés riveraines », a d’ores et déjà souligné Dorothée Alain Bilie-Bi- Nzoghe.


Honorée par la filiale du groupe Eramet qui a choisi son département, le Préfet de l’Abanga-Bigné n’a pas manqué de traduire sa satisfaction quant à cette campagne qui a le mérite de prévenir plutôt que de guérir. « Au mois d’avril il y a eu un accident à Owendo. Cette campagne de sensibilisation est très importante. Les enfants sont un parfait relais communicationnel qui peuvent donner des conseils aux parents », a conclu Rosine Loumby Mpiga. La campagne qui se poursuit dans d’autres localités prendra fin le 27 mai 2023.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page