Samu social : vers l’ouverture d’un siège pour la zone des PK
Dans la poursuite de son extension, le Service d’aide médical d’urgence (Samu) social gabonais a annoncé, ce 8 décembre 2025 sur sa page Facebook, l’ouverture prochaine d’un siège dédié à la zone des PK. Une nouvelle qui viendra soulager de nombreuses familles de cette partie de Libreville, longtemps contraintes de parcourir de longues distances pour accéder aux soins.
Le Samu social gabonais prône en effet le rapprochement des soins de proximité. C’est dans cette optique qu’il prévoit l’ouverture d’un nouveau siège pouvant accueillir les populations vivant dans la zone des PK, mais aussi celles des quartiers périphériques. Une démarche salutaire, quand on sait que plusieurs personnes vulnérables doivent encore se rendre jusqu’au quartier Derrière la prison, dans le 1er arrondissement de Libreville, où se trouve le siège principal.
Si aucune date n’a encore été communiquée pour la mise en service de cette nouvelle structure, une annonce de recherche d’un local spacieux a déjà été publiée. Reste à espérer que les démarches aboutiront rapidement pour rendre ce projet effectif. Le Coordonnateur général du Samu social gabonais ne cesse de démontrer, par son engagement, que le bien-être des populations surtout les plus vulnérables reste sa priorité. Et les actions concrètes mises en œuvre ces dernières années viennent le confirmer.
Le Samu social, une structure au service du peuple
Depuis sa création, le Samu social gabonais multiplie les actions médico-humanitaires d’urgence et les interventions préventives : sensibilisation à l’importance des consultations régulières, promotion des bonnes pratiques d’hygiène, opérations de circoncision gratuites, distribution de médicaments et de kits alimentaires.
Des initiatives qui soulagent au quotidien de nombreuses familles défavorisées. Comme le rappelle sans cesse le Dr Wenceslas Yaba, toutes les actions du Samu social visent à améliorer le bien-être des Gabonais. À ce titre, les personnes de bonne volonté sont invitées à se manifester en cas de disponibilité d’un local pouvant accueillir ce nouveau siège.








GMT TV