Samu social : un don en médicaments d’une valeur de 80 millions FCFA offert par La Santé pharmaceutique
Désireux de soutenir l’œuvre humanitaire du Service d’aide médicale d’urgence (Samu) social gabonais qui offre des soins médicaux gratuits dans tout le pays, la santé pharmaceutique a procédé, ce jeudi 7 décembre 2023, à la remise d’un don en médicaments d’une valeur de 80 millions de nos francs vise à renforcer davantage l’action des équipes coordonnées par le Dr. Wenceslas Yaba.
Véritable outil social dans la prise en charge médicale des personnes de tous genres et tous sexes dans tout le pays, le Service d’aide médicale d’urgence social gabonais ne cesse de toucher la sensibilité des bonnes volontés qui semblent avoir cerné l’intérêt d’apporter sa pierre à ce noble édifice commun. Pour joindre l’acte à la parole, Rajeev Lila, Directeur général de La Santé pharmaceutique (LSP) s’est rendu au siège social de ladite structure ce jeudi 7 décembre 2023.
Le Samu social, un outil gratuit à point !
C’est devant une foule de patients venus se faire soigner gratuitement que le directeur général de La Santé pharmaceutique a pénétré l’enceinte du Samu social gabonais. Accueilli par le Dr. Wenceslas Yaba, le patron de l’industrie pharmaceutique installée dans la zone économique à régime privilégié de Nkok depuis le 10 novembre 2020 a pu s’enquérir des efforts humains effectués par des équipes dévouées à la tâche au quotidien.
À la faveur d’une visite guidée, la délégation de la Santé pharmaceutique s’est familiarisée avec l’environnement dédié à la cause sociale. Le Coordonnateur général du Samu social gabonais a tour à tour présenté les outils en l’occurrence le scanner dernière génération gratuit, les salles d’accouchement, le laboratoire et l’espace pédiatrique. Proche des usagers, le responsable de ladite structure en a profité pour prendre le pouls des visiteurs.
Participer activement à l’œuvre sociale au Gabon
C’est la noble ambition affichée par le Directeur général de la Santé pharmaceutique au Gabon. « Actuellement les populations souffrent de grippe et d’autres maladies qui y sont liées. Notre don pour le Samu social gabonais est pour les populations. On doit les aider ainsi que le CTRI. C’est notre vision. Rendre accessible des médicaments de qualité à moindre coût aux personnes qui en besoin », a souligné Rajeev Lila. Une action forte de sens dans ce contexte de transition.
En réaction, le premier responsable des Samusocialisés du Gabon a déclaré que « C’est un sentiment de patriotisme. C’est enfin notre essor vers la félicité. Nous remercions Rajeev qui soutient la transition. Le Samu social soigne 2000 personnes par jour à Libreville et on en compte 10 sur le territoire. Il s’en est rendu compte. Il a décidé de faire ce dont important d’une valeur de 80 millions FCFA » a conclu le Dr. Wenceslas Yaba.