A La UneDerniers articlesSOCIETE

Samu social : circoncisions gratuites au siège de Derrière la prison du 1er au 2 juillet

Ecouter l'article

L’annonce a été faite via Facebook par le coordonnateur général du Service d’aide médicale d’urgence (Samu) social gabonais. En effet, désireux de répondre aux besoins des populations, la structure humanitaire organise du 1er au 2 juillet 2024, une caravane de circoncisions gratuites à son siège social à derrière la prison dans le 1er arrondissement de Libreville.

Déjà installé dans tout le pays avec des prestations médicales gratuites et distribution de médicaments de tous types, Samu social gabonais ne manque pas une occasion de répondre aux besoins naissants des populations défavorisées. Alors que la saison sèche bat son plein, la structure coordonnée par le Dr. Wenceslas Yaba organise du 1er au 2 juillet 2024, à des circoncisions gratuites.

48 heures d’opportunités à saisir 

Si la circoncision des enfants mais également des adultes engendrent souvent des dépenses financières conséquentes en l’occurrence 55.000 FCFA par individu sans ordonnance, le Service d’aide médicale d’urgence social gabonais se démarque en proposant cette prestation chirurgicale gratuitement. En effet, durant 2 jours, les habitants de Libreville et d’ailleurs sont invitées à profiter de cette opportunité pour le bien de leurs enfants en âge d’être circoncis.

À ce propos, le Dr. Wenceslas Yaba a souligné que « la circoncision a de nombreux bienfaits. En effet, cette pratique permet de diminuer de façon importante le risque de contracter une maladie sexuellement transmissible. S’il n’est pas nettoyé régulièrement, vous avez plus de chances de contracter une myriade d’infections. En enlevant le prépuce par la circoncision, vous empêchez les bactéries de se propager ». Un éclaircissement du coordonnateur général qui suffit à cerner la nécessité de se hâter en se rendant à derrière la prison.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page