People

Rodzeng nominé au RFI Prix Découvertes 2021

Lire cet article

Le Prix Découvertes RFI récompense les nouveaux talents musicaux africains. Les 10 finalistes de cette édition ont été dévoilés ce jeudi 2 décembre 2021 par le comité d’écoute du concours. Parmi eux figure Rodzeng, qui représentera le Gabon à cette belle aventure musicale. Le vote massif du public gabonais est très attendu.

Rodzeng est finaliste du Prix Découvertes RFI 202 avec 9 autres artistes. Notamment, Tetero Laurette venant du Burundi, Mariaa Siga du Sénégal,  Maxim BK de la Guinée, Kamar Mansour du Maroc, Kaya Byinshii du Rwanda, Alesh du Congo, Keb d’Haïti et Blakkayo de l’Ile Maurice seront soumis au vote d’un jury d’artistes professionnels et du public.

Le lauréat du Prix Découvertes RFI 2021, qui en est à sa 41ème édition, sera connu le 17 décembre prochain et succèdera au chanteur congolais, Young Ace Wayé, lauréat du Prix Découvertes RFI 2020. Rodzeng, qui a été prolifique cette année, espère bien obtenir ce prix après son Gstore d’or obtenu récemment.  Lequel lui permettra de remporter la somme de 10.000 euros, soit environ 6,5 millions de FCFA, en plus d’une tournée en Afrique et d’un concert à Paris.

Pour rappel, le Prix Découvertes RFI est lancé pour la première fois en 1981, avec pour objectif de promouvoir la création musicale africaine et de la faire entendre partout sur le continent africain. Depuis son lancement, de nombreux artistes bien connus du public africain ont été récompensés à ce concours. De Tiken Jah Fakoly, à Didier Awadi,  en passant par Soul Bang’s, ou Rokia Traoré, pour ne citer que ceux-là. 

Pour voter, cliquez sur le lien suivant:

Vote Prix découvertes – RFI Musique

Andy Marvine Nze

Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page