A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Gabon: Toussaint Nkouma Emane promu à la tête du ministère des Travaux publics

Ecouter l'article

Dissout le 12 septembre dernier et rattaché un temps à la Primature, le ministère des Travaux publics, de l’Equipement et des Infrastructures vient de revenir en état de grâce. En effet, le premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda a annoncé via une déclaration,ce mercredi 12 octobre 2022, la nomination de Toussaint Nkouma Emane à la tête de ce département. 

Décidément le chiffre 12 semble coller à la peau du ministère des Travaux publics. Un mois seulement après sa dissolution à la suite du constat des « lenteurs, constamment observées et dénoncées dans la réhabilitation du réseau routier national » faite par le président de la République Ali Bongo Ondimba, ce département ministériel vient d’être réhabilité. 

C’est donc par « par décret du président de la République et sur proposition du premier ministre est nommé ministre des Travaux publics, de l’Equipement et des Infrastructures Toussaint Nkouma Emane ». Une nomination qui ne manquera pas d’être d’ailleurs perçue comme un véritable rétropédalage du chef du gouvernement tant la décision de dissolution de ce département ministériel. 

Il faut souligner que le nouveau des Travaux publics, de l’Equipement et des Infrastructures Toussaint Nkouna Emane est une personnalité très peu connue du landerneau politique gabonais. Il occupait jusqu’à sa nomination la fonction de Conseiller du président de la République. A noter que ce dernier occupait jusqu’à sa nomination la fonction de conseiller du président de la République. Gageons qu’il fera mieux que Léon Armel Bounda Balonzi.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page