Religion: l’église anglicane vote en faveur de la bénédiction des couples homosexuels
Réunie en synode général, le jeudi 09 février 2023, l’Église d’Angleterre a voté en faveur d’une bénédiction nuptiale des couples homosexuels. Une nouvelle choquante pour beaucoup bien que les chefs religieux se soient opposés à la célébration de mariages religieux, rapporte Le Monde.
Évolution du monde ou perdition, l’onction du mariage homosexuel ne cesse de faire débat. Dernièrement, l’Église d’Angleterre a voté pour une bénédiction des couples homosexuels dans le pays. Une solution de compromis selon ces derniers entre les partisans et les opposants à des unions entre individus de même sexe dans l’église.
En effet, à l’issue de 8 heures de débat intense étendues sur deux jours, les adeptes soit près de 500 membres, chargés de trancher sur les questions de doctrine, ont voté à une majorité confortable pour. Avec 250 votes favorables contre 181 refus et 10 abstentions. Cette approbation vise à permettre aux tourtereaux non hétéros à recevoir la bénédiction de l’église.
Cette décision serait le résultat de 6 années de consultation qui ont révélé au grand jour les divisions profondes qui traversent l’Église anglicane et ses 85 millions de croyants sur cette problématique. L’Église d’Angleterre apparaît ainsi plus libérale sur l’attitude à adopter vis-à-vis des personnes LGBT+. Fort heureusement ce n’est pas le cas d’autres églises anglicanes, notamment celles des pays d’Afrique particulièrement au Gabon où l’homosexualité reste considérée comme un crime.