Présidentielle Gabon : l’avion d’Ondo Ossa et Alternance 2023 interdit de quitter l’aéroport de Libreville
C’est une annonce qui ne concourt pas à rassurer les observateurs de la vie publique gabonaise. Devant la presse, ce mardi 22 août, le président d’Alternance 2023, Jean François Ndong Obiang a révélé que leur aéronef a été interdit de vol. Et ce, par défaut d’autorisation à l’aéronef loué.
Après une tournée réussie dans l’intérieur du pays notamment à Tchibanga, Mouila et Lambaréné, le candidat consensuel le Pr. Albert Ondo Ossa et son équipe font face à une situation peu compréhensible. Selon François Ndong Obiang, le chronogramme établi de ce jour devrait avoir quelques couacs, dû à ce qu’ils assimilent à un « boycott » de leur avionneur.
Le Pr. Albert Ondo Ossa boycotté ?
C’est ce qu’a annoncé le Président de la plateforme Alternance 2023 à l’aéroport de Libreville. « Nous devrions décoller à 9 heures. L’avionneur que nous avons attendu vient de nous informer qu’il n’a pas les autorisations de décollage. Et qu’il ne peut pas décoller », a-t-il dénoncé.
Pointant du doigt le deux poids deux mesures institué. Par ailleurs, le premier responsable de cette plateforme a déclaré que « nous comprenons aisément qu’il y a un déni de démocratie dans ce pays ». Tout en rassurant que comme prévu ils iront à Franceville, Koulamoutou et Lastourville. Nous y reviendrons !