A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Présidentielle Gabon : l’avion d’Ondo Ossa et Alternance 2023 interdit de quitter l’aéroport de Libreville

Lire cet article

C’est une annonce qui ne concourt pas à rassurer les observateurs de la vie publique gabonaise. Devant la presse, ce mardi 22 août, le président d’Alternance 2023, Jean François Ndong Obiang a révélé que leur aéronef a été interdit de vol. Et ce, par défaut d’autorisation à l’aéronef loué.

Après une tournée réussie dans l’intérieur du pays notamment à Tchibanga, Mouila et Lambaréné, le candidat consensuel le Pr. Albert Ondo Ossa et son équipe font face à une situation peu compréhensible. Selon François Ndong Obiang, le chronogramme établi de ce jour devrait avoir quelques couacs, dû à ce qu’ils assimilent à un « boycott » de leur avionneur.

Le Pr. Albert Ondo Ossa boycotté ?

C’est ce qu’a annoncé le Président de la plateforme Alternance 2023 à l’aéroport de Libreville. « Nous devrions décoller à 9 heures. L’avionneur que nous avons attendu vient de nous informer qu’il n’a pas les autorisations de décollage. Et qu’il ne peut pas décoller », a-t-il dénoncé.

 
Pointant du doigt le deux poids deux mesures institué. Par ailleurs, le premier responsable de cette plateforme a déclaré que « nous comprenons aisément qu’il y a un déni de démocratie dans ce pays ». Tout en rassurant que comme prévu ils iront à Franceville, Koulamoutou et Lastourville. Nous y reviendrons !

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page