Présidentielle Gabon 2023 : Les Démocrates en soutien à Paulette Missambo
S’achemine-t-on vers un soutien du parti Les Démocrates à la candidate à la présidentielle Gabon 2023 et présidente de l’Union nationale Paulette Missambo ? Selon des informations recueillies par Gabon Media Time, l’officialisation de ce soutien pourrait se faire ce mardi 08 aout 2023 lors d’une cérémonie qui se tiendra au siège du parti présidé par Guy Nzouba Ndama.
Décidément, à mesure qu’on approche des prochaines échéances électorales, l’échiquier politique semble peu à peu s’animer. Et pour preuve, dans le cadre de la candidature consensuelle de l’opposition portée par la plateforme Alternance 2023, les choses pourraient bouger dès ce mardi 08 aout 2023, notamment du parti Les Démocrates qui jusqu’à présent était silencieux sur le choix de son candidat.
LIRE AUSSI : Paulette Missambo : la maturité et l’expérience au service du Gabon !
Selon des sources proches du parti de l’ancien président de l’Assemblée nationale Guy Nzouba Ndama, la candidate de l’Union nationale a la présidentielle Gabon 2023 devrait être adoubée par LD. Une information corroborée par le programme d’activité de cette formation politique, dont Gabon Media Time a pu consulter copie, qui indique que « la cérémonie d’officialisation du soutien du parti Les Démocrates à la candidature de Paulette Missambo au siège de LD » se déroulera le 08 aout 2023.
Paulette Missambo, un pas de plus comme candidat consensuel
À noter que cette officialisation devrait être suivie par une série d’activités sur le terrain, notamment une grande caravane dans le Grand-Libreville. « Tous les cadres du parti et tous les militants sont invités à accompagner la candidate à chacune de ces étapes. Seule la coordination qui reçoit attend sur place », peut-on lire dans le programme du parti Les Démocrates. Il faut souligner que l’officialisation de ce soutien à Paulette Missambo marque sans aucun doute un tournant décisif dans le processus de désignation du candidat consensuel pour la présidentielle Gabon 2023.