Présidentielle 2025 : Oyiba en maître d’orchestre de la campagne d’Oligui Nguema

Après une période de flottement dans la communication du candidat Brice Clotaire Oligui Nguema, on en sait désormais davantage sur les personnalités qui conduiront la campagne électorale pour l’élection présidentielle du 12 avril prochain. Ainsi, pour cette élection qui s’annonce palpitante c’est le Conseiller spécial et ancien député de la commune de Franceville Jean Pierre Oyiba qui assurera la coordination générale de la campagne du président-candidat.
Si dans l’article intitulé, Présidentielle 2025 : le PDG au cœur de la coordination de campagne d’Oligui Nguema nous évoquions déjà la prépondérance des cadres de l’ancien parti au pouvoir dans les coordinations provinciales de campagne du candidat Brice Clotaire Oligui Nguema, la publication dans le quotidien L’Union de ce mercredi 26 mars 2025 de l’équipe de campagne dudit candidat ne laisse plus place à aucun doute.
Jean Pierre Oyiba aux commandes de la campagne
En effet, si le directoire mobile de campagne compte de personnalité aussi varié que diverse, la coordination générale qui aura pour mission principale de mener le candidat Oligui Nguema à la victoire au soir du 12 avril 2025 sera pilotée par l’ancien ministre d’État, ministre des Infrastructures, des Travaux publics et de l’Aménagement du territoire Jean Pierre Oyiba. Il faut dire que ce dernier n’est pas un novice dans le paysage politique gabonais puisqu’il a occupé plusieurs fonctions politiques durant l’ère Ali Bongo Ondimba.
Membre du Comité permanent du Bureau politique du Parti démocratique gabonais (PDG) et ancien député de la commune de Franceville, ce dernier sera secondé par trois coordonnateurs notamment Anges Kevin Nzigou qui assure la gestion du Rassemblement des Bâtisseurs (RDB), Gaillard Assoumou Akoue en charge des partis politiques et Aurélien-Marcel Mintsa Nguema en charge des ressources humaines et des finances. Cette équipe aura donc la responsabilité de mener à bien cette campagne en s’appuyant bien évidemment sur les coordinations provinciales.
GMT TV