A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Présidentielle 2023 : la démonstration de force de Barro Chambrier sur les terres de Bilie-By-Nze

Lire cet article

Si la campagne pour l’élection n’est pas encore ouverte, le terrain politique commence peu à peu à s’échauffer. La preuve avec la descente de terrain effectuée actuellement par le président du Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM) et candidat à la présidentielle Alexandre Barro Chambrier qui s’est offert un meeting géant ce vendredi 21 juillet 2023. Occasion pour ce dernier de réaffirmer sa détermination à mettre définitivement un terme au régime représente par le Parti démocratique gabonais (PDG). 

C’est dans le cadre d’un long périple qui le conduira dans les provinces de l’Ogooué-Ivindo, l’Ogooué-lolo et le Haut-Ogooué que l’ancien ministre des Finances a séjourné ce 21 juillet 2023 à Makokou. C’est devant plusieurs centaines de Gabonais qu’Alexandre Barro Chambrier a tenu à entretenir ces derniers sur les prochaines échéances électorales qui selon lui détermineront sans aucun doute l’avenir du pays. 

Barro Chambrier pour un nouveau « pacte de confiance »

Ainsi, lors de sa prise de parole, le leader du RPM a plaidé pour la mise en place d’un nouveau « pacte de confiance » avec les citoyens, avec comme premier engagement la nécessité de libérer le Gabon par tous les moyens. « L’heure de vérité est arrivée, ne vous trompez plus de bulletin de vote », a-t-il lancé. Dans la foulée, il s’est indigné de la situation de précarité dans laquelle les populations de l’Ogooué-Ivindo sont plongés depuis des décennies, ce malgré la nomination de deux premiers ministres originaire de cette province à l’instar d’Alain Claude Bilie-By-Nze. 


Égrenant les maux auxquels le pays fait face, notamment la dégradation plus qu’avancée du réseau routier, les coupures intempestives dans plusieurs villes, l’inaccessibilité à l’eau potable, et l’épineuse question de l’inflation des prix des produits de première nécessité, Alexandre Barro Chambrier s’est engagé à apporter des changements significatifs pour améliorer les conditions de vie de ses compatriotes.

Morel Mondjo Mouega

Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page