Présidentielle 2023 : la démonstration de force de Barro Chambrier sur les terres de Bilie-By-Nze
Si la campagne pour l’élection n’est pas encore ouverte, le terrain politique commence peu à peu à s’échauffer. La preuve avec la descente de terrain effectuée actuellement par le président du Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM) et candidat à la présidentielle Alexandre Barro Chambrier qui s’est offert un meeting géant ce vendredi 21 juillet 2023. Occasion pour ce dernier de réaffirmer sa détermination à mettre définitivement un terme au régime représente par le Parti démocratique gabonais (PDG).
C’est dans le cadre d’un long périple qui le conduira dans les provinces de l’Ogooué-Ivindo, l’Ogooué-lolo et le Haut-Ogooué que l’ancien ministre des Finances a séjourné ce 21 juillet 2023 à Makokou. C’est devant plusieurs centaines de Gabonais qu’Alexandre Barro Chambrier a tenu à entretenir ces derniers sur les prochaines échéances électorales qui selon lui détermineront sans aucun doute l’avenir du pays.
Barro Chambrier pour un nouveau « pacte de confiance »
Ainsi, lors de sa prise de parole, le leader du RPM a plaidé pour la mise en place d’un nouveau « pacte de confiance » avec les citoyens, avec comme premier engagement la nécessité de libérer le Gabon par tous les moyens. « L’heure de vérité est arrivée, ne vous trompez plus de bulletin de vote », a-t-il lancé. Dans la foulée, il s’est indigné de la situation de précarité dans laquelle les populations de l’Ogooué-Ivindo sont plongés depuis des décennies, ce malgré la nomination de deux premiers ministres originaire de cette province à l’instar d’Alain Claude Bilie-By-Nze.
Égrenant les maux auxquels le pays fait face, notamment la dégradation plus qu’avancée du réseau routier, les coupures intempestives dans plusieurs villes, l’inaccessibilité à l’eau potable, et l’épineuse question de l’inflation des prix des produits de première nécessité, Alexandre Barro Chambrier s’est engagé à apporter des changements significatifs pour améliorer les conditions de vie de ses compatriotes.